Voyage organisé en Iran avec Atypic Travel.

Le voyage organisé en Iran est un circuit de découvertes culturelles, combinés avec des ateliers privés sur le thème du lâcher prise.

Envoutez vos sens, et percez-vous à jour au pays des Perses !

Iran Téhéran

Le voyage organisé en Iran est un Circuit: Téhéran, Kashan, Abyaneh , Ispahan, Yazd, Kerman, Shahdad, Shiraz, Persépolis. Avec des ateliers sur le lâcher prise et l’importance de nos six sens.

Durée : 14 jours et 13 nuits

Pourquoi un voyage organisé en Iran avec Atypic TArvel?

-Un circuit tout compris, très varié, avec des visites, des temps de pose, des découvertes hors des sentiers battus, une excursion dans le désert de Shahdad, un des plus beau du monde. Le circuit est combiné avec des ateliers privés sur le thème du lâcher prise.

Un intervenant professionnel du bien-être: Nathalie Delain ( sophrologue, méditation, ) pour vos ateliers et méditation sur le thème de  » Epanouissement de tous nos sens et le lâcher prise, fleurs de Bach.  » voir le programme

Un accompagnateur de Atypic Travel expérimenté qui connait le pays et les prestataires locaux.

-Les guides locaux professionnels parlant le Français.

Le Confort dans les hôtels 4 et 5 étoiles.

-La pension complète depuis le premier jour jusqu’au dernier jour.

L’Iran est une destination encore ignorée de la majeure partie des touristes. Néanmoins, il dispose de plusieurs lieux de grand intérêt et d’une grande variété de paysages qui valent largement le détour. Ses villes bouillonnantes regorgent de parcs, de musées, de magnifiques palais, de majestueuses mosquées et de mausolées. Ce pays est donc idéal pour s’ imprégner de cette explosion d’ odeurs, de touchers et de vues magnifiques…

Dates au choix.

PROGRAMME du voyage en Iran:

2 nuits à Téhéran:

Jour 1: Accueil accompagnateur et vols pour Téhéran. Accueil avec votre guide accompagnateur et votre intervenant du bien-être à l’aéroport de Bruxelles. (ou à Théhéran si vous prenez l’avion depuis une autre ville). Vol pour Téhéran . Arrivé à l’aéroport international Imam Khomeini (IKA). Transfert à l’hôtel. Nuit Téhéran.

Jour 2: Téhéran. Téhéran est la ville la plus moderne et la capitale de l’Iran Après avoir pris un peu de repos, nous faisons une excursion d’une journée dans la ville pour visiter quelques sites incontournables de Téhéran tels que: le Palais du Golestan, le Musée des Joyaux nationaux, le Pont Tabiat, la tour Milad. Un atelier sur la thématique de l’épanouissement de nos sens vous attend également. Nuit à Téhéran.

1 nuit à Kashan:

Jour 3: Téhéran-Kashan ( 244 km). Après le petit-déjeuner, nous allons vers Kashan, connue pour ses fameux tapis iranien, et en route nous allons visiter le sanctuaire de Fatima Masoumeh à Qom. À Kashan, nous visiterons le site historique avec ses étonnantes formes d’architecture iraniennes : Maison Tabatabaee et Boroujerdi . Aussi la Mosquée Agha Bozorg et le Jardin Fin . Nuit à Kashan.

2 nuits à Ispahan:

Jour 4: Kashan – Abyaneh–Ispahan ( 218 km). Sur la route pour Ispahan, nous nous arrêtons en chemin pour visiter le village d’Abyaneh (c’est un beau village dans lequel les gens vivent encore comme ils vivaient il y a 2500 ans avec son escalier rouge). Les hommes portent de longs pantalons noirs amples avec de longs manteaux et les femmes portent des chemises amples et des jupes à franges multicolores. Nous arrivons à Ispahan. Nous visitons la cathédrale de Vank à Jolfa (située dans le quartier arménien d’Ispahan) . Les belles boutiques et un café confortable nous invitent à goûter le café arménien . Cela nous conduit à l’atelier sur notre sens de l’odorat et du toucher. Nuit à Ispahan.

Jour 5: Ispahan. Ispahan possède une grande variété de monuments historiques et elle est connue pour ses peintures, son histoire et son architecture. C’est l’une des plus grandes villes du monde avec de nombreux boulevards, ponts couverts, palais, mosquées, minarets et monuments. La place Naqsh-e Jahan est une attraction célèbre de cette ville qui a été inscrite par l’UNESCO comme exemple exceptionnel d’architecture iranienne et islamique. Nous commençons notre visite de la ville par le complexe Naghsh-e-Jahan (palais Ali Qapu, Mosquée Sheikh Lotfallah, mosquée Imam et bazar) , Chehel Sotoun . Le soir, nous nous promenons dans les rues à côté de la rivière Zayandehrud et admirons les anciens ponts Khajou et Sio seh pol . Nous goûtons les spécialités locales et les sucreries d’Ispahan comme Beryani et Gaz. L’ artisanat local tels que Qalam Zani et Mina kari sont très apréciés. Nuit à Ispahan.

Ensuite, 2 nuits à Yazd:

Jour 6: Ispahan –Naeen –Meybod-Yazd ( 323 km ). Après le petit-déjeuner, nous allons vers Yazd et en route nous visitons la grande Mosquée de Naeen , Narin Qaleh et la Glacière et laTour des pigeons à Meybod. Nuit à Yazd .

Jour 7: Yazd. Nous visitons la ville des capteurs du vent , la grande mosquée, la place d’Amir Chaqmaq, le Temple du feu, le Jardin Dolat Abad et la Tour du silence. Yazd est connu aussi pour son célèbre gâteau : le Qotab. Un atelier sur le sens du gout et « les fleurs de Bach ». Nuit à Yazd.

1 nuit à Kerman:

Jour 8: Yazd- Kerman ( 370 km). Nous allons à Kerman et en route nous visitons le jardin Pahlavan Poor à Mehriz. A Kerman, nous visitons le Bain et Bazar Ganj ali Khan, la Mosquée Jame. Nuit à Kerman.

1 nuit dans le désert de Shahdad:

Jour 9: Kerman- Rayen ( 105 km )-Rayen –Shahdad( 156 km). Nous allons vers Rayen pour visiter sa citadelle . Nous allons ensuite au désert de Shahdad pour visiter les kaluts et le désert . Cela nous amène à parler du lâcher prise . Nuit à Shahdad au camp du désert.

3 nuits à Shiraz:

Jour 10: Shahdad – Shiraz ( 663 km ) . Nous allons à Shiraz et en route , nous admirons le lac rose. Nuit à Shiraz.

Jour 11: Shiraz. Visite de la ville : La Mosquée Nasir Almolk , le complexe Zandiyeh (comprend la mosquée de Vakil, Hammam Vakil, la citadelle et le bazar traditionnel). L’artisanat de Shiraz comme Khatam Kari et les épices dans le bazar sont à découvrir. C’ est l’atelier pratique de partage des expériences vécues durant le voyage. Nuit à Shiraz.

Jour 12: Shiraz- Marvdasht( 60 km). En route pour la visite de Persépolis: l’ incroyable Naghsh-e-Rostam Pasargades. Retour et nuit à Shiraz.

Le jour 13, nous prenons un vol intérieur de 1h25 pour Téhéran, 1 nuit:

Jour 13: Shiraz – Téhéran ( vol : 1 h 25). Nous visiterons la belle ville de Shiraz : le Jardin Eram, le tombeau de Saadi , la tombe de Hafez . Notre dernier atelier est un synthèse sur ce que vous avez ressenti par la découverte de ce magnifique pays, notamment l’explosion des sens, et le lâcher prise, sur les bénéfices que vous en tirez. Nous prenons le vol pour Téhéran . Nuit à Téhéran.

Dernier jour: journée libre à Téhéran et vol international retour sur Bruxelles:

Jour 14 : Vol internationnal de retour. Suivant l’heure du vol, nous allons à l’aéroport Imam Khomeini ( IKA) et vol pour Bruxelles. Transfert à votre domicile par le service de Atypic Travel.

Prix: 1970€/p. à partir de 2 personnes.

Ce prix du voyage organisé en Iran comprend :

  • Un accompagnateur voyage de Atypic Travel depuis le premier jour à l’aéroport de Bruxelles jusque le dernier jour à l’arrivée à Bruxelles, pour des groupes de min. 4 personnes. ( pas d ‘accompagnement si 2 personnes).
  • Le vol international depuis la Belgique vers l’ Iran et retour avec Turkish Airlines.
  • Le vol domestique (de 1h25), de Shiraz à Téhéran du jour 13.
  • Tous les transferts en minibus privés.
  • Les 13 nuits dans les hôtels 4 et 5 étoiles, avec les petit-déjeuners.
  • La pension complète depuis le premier jour jusqu’au dernier jour.
  • Un guide local iranien parlant le français.
  • Les ateliers animés par notre intervenant professionnel Nathalie Delain voir programme.
  • Les frais d’entrée des sites touristiques.

Ce circuit Iran avec Atypic Travel ne comprend pas :

  • -Les frais de visa ( AtypicTravel peut s’en charger si vous le souhaitez): 75€/p.
  • Les pourboires facultatifs et frais personnels.
  • Le passeport en règle valable encore min. 6mois après le retour.