Programme du voyage organisé en Cappadoce

Le voyage organisé en Cappadoce se déroule en 8 jours dont 6 jours à Urgüp et exploration des environs, et 2 jours à Kayséri.

Le programme du voyage jour par jour:

JOUR 1: Vol pour la Cappadoce/ nuit hôtel de luxe Kayapi Premier Cave à Urgüp . Rendez-vous avec votre accompagnateur à l’aéroport Bruxelles Zaventem Si vous venez en groupe. En effet, il n’y a pas d’accompagnement pour le voyage en privé . Ensuite, vol vers Kayseri en Turquie ou bien, rendez-vous à l’aéroport de Kayseri si vous partez d’un autre pays que la Belgique. Route en autocar pour Urgup (85km de Kayseri). Nous arrivons à l’ hôtel de luxe 5 étoiles Kayapi Premium Caves. Repos à la piscine et hammam/sauna à l’hôtel . Diner ensuite au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Visites et randonnées en Cappadoce: Goreme, Avanos, Ushisar, et Ortahisar . Petit déjeuner à l’hôtel en Cappadoce à Urgup. 09h00-13h00: Rendez-vous avec notre guide local pour une visite du musée OPEN AIR . Ensuite, nous faisons une randonnée dans la Red Valley. 13h00: Lunch dans un restaurant de la ville de Goreme. 14h00: visite de Avanos et sa poterie. Avec la visite du château de Ushisar. Ensuite,visite de Ortahisar. 20h00: Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: Randonnée dans la vallée d’ Ihlara et en option tour en montgolfière! 10h00: Après le petit déjeuner, notre guide vient nous chercher pour toute une journée de randonnée dans la vallée d’ Ihlara avec lunch. 20h00: Diner et nuit à l’hôtel. EN OPTION payante : Votre guide vient vous chercher à 5h00 du matin, pour un tour en Montgolfière de 1h30, avec petit déjeuner avant et champagne après. Puis, retour à l’ hôtel.

JOUR 4: – Randonnée dans la vallée de Soganli . Petit déjeuner à l’hôtel. 10h00: Randonnée de la vallée de Soganli ( vallée des tulipes) , avec notre guide local. Sognali est l’une des vallée splendides de la Cappadoce. Lunch dans le village de Soganli. 17h00: Retour à l’ hôtel . Enfin, diner et nuit à l’ hôtel.

Les jours suivants, notre voyage organisé en Cappadoce se poursuit:

JOUR 5:Visite de Nigde et son monastère et sa cidadelle / Spectacle de danse des derwishs tourneurs. Petit déjeuner à l’hôtel . 10h00-17h00: Notre guide nous conduit à présent à Nigde. C’est une ville peu touristique , avec de nombreux monuments de l’époque des Seldjoukide. Visite de la citadelle et également du monastère d’Eski Gümüsler. Ensuite, Lunch en ville. 17h30: retour hôtel, temps libre. Enfin, nous prenons un rapide diner car à 20h00: Nous partons pour le spectacle de danse mystique des derwishes tourneurs. Et ce, dans le célèbre caravansérail de Sarihan datant de 1249. 23h00: Retour hôtel et nuit hôtel.

JOUR 6: Journée libre à Urgüp. Petit déjeuner hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

Le jour suivant, nous partons pour Kayseri:

JOUR 7: Départ pour Kayseri/visite citadelle et bazar de Kayseri. Petit déjeuner hôtel. – 10h00: Nous partons ensuite en autocar pour Kayseri ( 80km), ville où l’art Seldjoukide est très représenté. 12h00: Nous déposons nos bagages à l’hôtel Setenonu 3 étoiles à Kayseri. 13h00:Lunch à Kayseri. 14h00: Visite de la citadelle, et du plus grand bazar couvert d’ Anatolie. Diner en ville ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Voici notre dernier jour:

JOUR 8: Dernière visite à Kaiseri et Vol retour. Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons pour l’aéroport de Kayséri ( 3km. du centre), selon l’heure du vol de retour. Nous prenons ensuite le vol pour Istanbul , puis le vol pour notre aéroport de départ respectif. Fin de notre voyage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.