Le voyage organisé en Cappadoce se déroule en 8 jours dont 6 jours à Urgüp et exploration des environs, et 2 jours à Kayséri.

Le programme du voyage jour par jour:

JOUR 1: Vol pour la Cappadoce/ nuit hôtel de luxe Kayapi Premier Cave à Urgüp . Rendez-vous avec votre accompagnateur à l’aéroport Bruxelles Zaventem Si vous venez en groupe. En effet, il n’y a pas d’accompagnement pour le voyage en privé . Ensuite, vol vers Kayseri en Turquie ou bien, rendez-vous à l’aéroport de Kayseri si vous partez d’un autre pays que la Belgique. Route en autocar pour Urgup (85km de Kayseri). Nous arrivons à l’ hôtel de luxe 5 étoiles Kayapi Premium Caves. Repos à la piscine et hammam/sauna à l’hôtel . Diner ensuite au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Visites et randonnées en Cappadoce: Goreme, Avanos, Ushisar, et Ortahisar . Petit déjeuner à l’hôtel en Cappadoce à Urgup. 09h00-13h00: Rendez-vous avec notre guide local pour une visite du musée OPEN AIR . Ensuite, nous faisons une randonnée dans la Red Valley. 13h00: Lunch dans un restaurant de la ville de Goreme. 14h00: visite de Avanos et sa poterie. Avec la visite du château de Ushisar. Ensuite,visite de Ortahisar. 20h00: Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: Randonnée dans la vallée d’ Ihlara et en option tour en montgolfière! 10h00: Après le petit déjeuner, notre guide vient nous chercher pour toute une journée de randonnée dans la vallée d’ Ihlara avec lunch. 20h00: Diner et nuit à l’hôtel. EN OPTION payante : Votre guide vient vous chercher à 5h00 du matin, pour un tour en Montgolfière de 1h30, avec petit déjeuner avant et champagne après. Puis, retour à l’ hôtel.

JOUR 4: – Randonnée dans la vallée de Soganli . Petit déjeuner à l’hôtel. 10h00: Randonnée de la vallée de Soganli ( vallée des tulipes) , avec notre guide local. Sognali est l’une des vallée splendides de la Cappadoce. Lunch dans le village de Soganli. 17h00: Retour à l’ hôtel . Enfin, diner et nuit à l’ hôtel.

Les jours suivants, notre voyage organisé en Cappadoce se poursuit:

JOUR 5:Visite de Nigde et son monastère et sa cidadelle / Spectacle de danse des derwishs tourneurs. Petit déjeuner à l’hôtel . 10h00-17h00: Notre guide nous conduit à présent à Nigde. C’est une ville peu touristique , avec de nombreux monuments de l’époque des Seldjoukide. Visite de la citadelle et également du monastère d’Eski Gümüsler. Ensuite, Lunch en ville. 17h30: retour hôtel, temps libre. Enfin, nous prenons un rapide diner car à 20h00: Nous partons pour le spectacle de danse mystique des derwishes tourneurs. Et ce, dans le célèbre caravansérail de Sarihan datant de 1249. 23h00: Retour hôtel et nuit hôtel.

JOUR 6: Journée libre à Urgüp. Petit déjeuner hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

Le jour suivant, nous partons pour Kayseri:

JOUR 7: Départ pour Kayseri/visite citadelle et bazar de Kayseri. Petit déjeuner hôtel. – 10h00: Nous partons ensuite en autocar pour Kayseri ( 80km), ville où l’art Seldjoukide est très représenté. 12h00: Nous déposons nos bagages à l’hôtel Setenonu 3 étoiles à Kayseri. 13h00:Lunch à Kayseri. 14h00: Visite de la citadelle, et du plus grand bazar couvert d’ Anatolie. Diner en ville ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Voici notre dernier jour:

JOUR 8: Dernière visite à Kaiseri et Vol retour. Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons pour l’aéroport de Kayséri ( 3km. du centre), selon l’heure du vol de retour. Nous prenons ensuite le vol pour Istanbul , puis le vol pour notre aéroport de départ respectif. Fin de notre voyage!

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :