randonnée chamelière Sahara

Programme randonnée chamelière dans le désert du Tassili N’Ajjer en Algérie.

La randonnée chamelière dans le désert avec Atypic Travel est un temps d’ émerveillements, de rencontres et de re-connection avec son être profond :

Ce voyage est une randonnée chamelière dans le désert. Un trek à dos de chameau ou marche avec le chameaux dans le Tassili N’Ajjer en Algérie. Nous découvrons les magnifiques paysages de Wadi Tekkat n’Ténéré, les tours de grès, et l’exceptionnelle guelta Agzel. Les arches et les obélisques de Tikoubaouine, enfin des gorges profondes et envoûtantes . Puis, nous atteignons Taouia. C’est la célèbre oasis d’Essendilène. En retour, vous vous laissez encore submerger par l’océan de dunes de l’Erg Admer.

Les Points forts du voyage sont: Des paysage de grès et sable, des falaises et canyons. C’est également un voyage avec une éthique écologique car nous cuisinons principalement avec du gaz. Le bois , plus rare, est utilisé pour la préparation du gâteau et du thé. De plus, vos déchets sont collectés et triés. Enfin, l’équipe locale a la responsabilité de brûler ce qui peut être, et le reste est amené à Djanet.

Voici le programme détaillée jour par jour pour cette randonnée chamelière de 8 jours dans le désert:

Jour 1: DJANET – EHAREDJ – CAMP.

Accueil de votre accompagnateur à l’aéroport de Bruxelles. Vol pour Djanet . Dès notre arrivée à Djanet, transport avec notre guide en 4*4 dans le désert ( 1h00 de route) , rencontre avec notre équipe chamelière et nuit sous tente à Eharedj.

Jour 2: Randonnée chamelière. EHAREDJ – Tekat INTENOUEN.

– 5 à 6 heures de randonnée – CAMP Vous ferez vos premiers pas entre falaises uniformes et tours de grès érodées.

Jour 3: Randonnée chamelière Tekat INTENOUEN – TELAOUT TEDJART.

– 5 à 6 heures de randonnée – CAMP C’est entre plateau et désert que votre randonnée se poursuit dans un cadre magnifique. Notre petite caravane sillonne des corridors naturels de grès, parfois de véritables labyrinthes bordés de rochers aux formes étranges.

Jour 4: Randonnée chamlelière TELAOUT TEDJART – TILLELEN.

– 5 à 6 heures de randonnée – CAMP Dans ce dédale de contreforts du plateau, sur des sentiers presque oubliés, promenez-vous avec vos chameaux.

Jour 5: Randonnée chamelière TILLELEN – TIKOUBAOUEN.

– 5 à 6 heures de randonnée – CAMP Puis l’horizon s’élargit, les espaces deviennent excessifs, le paysage change et se situe entre pics de grès et vastes étendues de sable lors d’une randonnée guidée par des amis Touareg.

Jour 6: Randonnée chamelière TIKOUBAOUEN – IHOUALALATEN.

– 5 à 6 heures de randonnée – CAMP Vous quittez le site de Tikoubaouen et l’impressionnante architecture d’arcs en grès et d’obélisques pour rejoindre Ihoualalaten.

Jour 7: randonnée chamelière IHOUALALATEN – Essendilène – Randonnée de 2 à 3 heures – CAMP Une journée légèrement minérale traversant wadis et petits cols avant d’arriver à Wadi Essendilène, coin de fraîcheur où poussent des lauriers roses, des tamaris et des palmiers à l’ombre du canyon. gueltas secrets.

Jour 8: Essendilène – DJANET aéroport – Nous rentrons à Djanet puis transfert à l’aéroport selon les heures du vol retour sur Bruxelles ou Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.