Les points importants pour préparer au mieux son voyage en Chine:

Choisir la bonne période pour faire un voyage en Chine

La Chine est un immense territoire très riche sur le plan touristique. Les découvertes y sont variées selon les souhaits de chaque voyageur. Au sein du troisième plus grand pays du monde, l’aventure est de taille à travers de splendides villes chinoises, de belles architectures traditionnelles et futuristes, des régions montagneuses, de vastes planes, des forêts vierges, et des déserts. De par ces splendeurs, il est conseillé de bien étudier toutes les possibilités pour son prochain voyage en Chine. Il vaut mieux s’informer avant toute chose pour bien préparer le séjour. Voici quelques points à savoir pour profiter d’un périple inoubliable dans l’empire du Milieu.

Préparation du voyage:

Un voyage en Chine se prépare! Il est possible de visiter la Chine toute l’année. Cependant, la période du voyage en Chine dépend grandement des dates que chacun aura choisies. Malgré tout, il est idéal de choisir la période entre avril et octobre. Les voyageurs pourront jouir d’un climat doux et de splendides paysages de la Chine. Durant l’hiver, la période entre novembre et mars, il y a peu de monde. Cependant, il fait plus froid. De toutes les manières, chaque voyageur dispose de leur préférence quant à ces critères.

Par ailleurs, si vous n’aimez pas la foule, il est préférable d’éviter de réaliser un voyage en Chine durant les vacances chinoises. Sinon, la plupart des sites sont envahis par les vacanciers. Les tarifs ont également tendance à augmenter et la majorité des hébergements affichent complet. Il faut aussi faire la queue tous les jours pour visiter un site. De ce fait, il est indispensable de se renseigner sur les jours de congé nationaux à savoir la fête du travail au début du mois de mai, la fête nationale au début du mois d’octobre, le Nouvel An Chinois se déroulant le 30e jour du dernier mois de l’année au 6e jour du premier mois de l’année du calendrier lunaire.

Chercher et réserver les billets d’avion

Après avoir fixé les dates de voyage, il est important de passer à l’étape de recherche d’un billet d’avion pour votre voyage en Chine. Il est conseillé de procéder à cette action au moins 5 ou 6 mois à l’avance. Les prix des billets varient selon les compagnies et les saisons. De ce fait, il est important de jeter un coup d’œil régulièrement sur les réductions et les promotions des différentes compagnies aériennes. En général, les différences de prix entre les offres des sites de réservations et les nombreuses compagnies peuvent parfois être importantes.

Le billet d’avion pour votre voyage en Chine:

C’est à ce moment qu’il est idéal de se tourner vers un comparateur de vol. Des billets d’avion abordables permettront de profiter du voyage tout en faisant des économies sur son budget. Sinon, il est aussi envisageable de choisir les dates de voyage selon les prix des billets d’avion. Il existe également de nombreuses lignes aériennes reliant la France à de nombreuses villes chinoises à des prix intéressants.

Documents pour votre voyage en Chine

En plus de ces points, il est aussi important de bien préparer le budget et les documents administratifs nécessaires pour tout le déroulement du voyage. On notera particulièrement le visa de tourisme chinois, l’assurance voyage et les nombreuses vaccinations. Il est par ailleurs possible de se renseigner sur tous ces points sur le site du gouvernement chinois. Vous pouvez aussi demander que l’on vous fournissent le visa ici. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.