Les endroits immanquables durant un voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam : 3 endroits dignes d’intérêt à visiter dans le pays

S’étendant sur une superficie de 341 690 km², le Vietnam est un immense pays d’Asie qui recèle de nombreux attraits touristiques. Que vous vous passionniez pour la nature ou la culture, vous trouverez à travers le territoire vietnamien des endroits et des activités qui ne manqueront pas de vous fasciner. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, focus sur 3 endroits intéressants à inclure dans votre itinéraire de voyage au Vietnam.

Se promener dans la ville de Hoi An lors d’un séjour au Vietnam

Hoi An est une charmante ville côtière qui compte parmi les incontournables à visiter au cours d’un séjour au Vietnam. Située sur la côte centrale du sud du pays, dans la province de Quảng Nam, elle est célèbre pour sa vieille ville bien préservée et traversée par des canaux. En vous baladant dans la vieille ville de Hoi An, vous serez séduit par son architecture historique mêlant des styles et époques variés.

Vous y trouverez des temples chinois en bois, des maisons tubes vietnamiennes joliment décorées, des bâtiments coloniaux français, etc. Ne manquez pas de faire une belle promenade le long du pont couvert japonais abritant une majestueuse pagode. Un autre aspect de la ville qui vous émerveillera est les diverses lanternes qui ornent la localité. En soirée, elles s’illuminent et procurent à Hoi An un sublime manteau de lumières chaudes.

Se détendre sur les belles plages de Mui Ne

Mui Ne est une jolie ville balnéaire située dans la province de Binh Thuan. Bien que le Vietnam ne figure pas parmi les principales destinations balnéaires de l’Asie ou du monde, le pays recèle de belles plages vous ouvrant à de bons moments de détente et d’évasion. Vous trouverez par exemple dans la ville de Mui Ne de magnifiques étendues de plages de sable fin caressées par une mer turquoise. Ses eaux se prêtent à une multitude d’activités nautiques telles que la baignade, la voile, la pêche, la promenade en bateau…

Après vous être dépensée sur la plage, prenez le temps de vous reposer en vous attablant dans l’un des restaurants, cafés et bars établis dans les lieux. Si vous avez un peu de temps devant vous, poursuivez votre séjour à Mui Ne en faisant un passage dans la ville de Phan Thiet se trouvant à proximité. Cette dernière est connue pour ses sublimes paysages naturels constitués de dunes orangées.

Parcourir la ville montagneuse de Sa Pa

Sa Pa est une ville montagneuse localisée au nord du Vietnam, dans la région de Hoàng Liên Sơn. La localité est réputée pour être le point de départ pour la randonnée. La localité est entourée de rizières en terrasse et de chaînes de montagnes pittoresques. Au cours de votre escapade dans ce bourg paisible, vous aurez le plaisir de profiter d’agréables promenades en pleine nature.

Les plus sportifs et aventuriers d’entre vous pourront escalader les montagnes et admirer les vues imprenables depuis leur sommet. Si votre condition physique le permet, prenez le temps d’effectuer une randonnée à travers les sentiers qui serpentent la chaîne de montagne de Hoàng Liên Sơn. Votre parcours vous fera traverser des rizières et des villages traditionnels. Une expérience dépaysante et enrichissante qui vous permettra de rencontrer la population locale et d’en apprendre un peu plus sur leur culture et leur mode de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.