lama et nature au pérou

LE PEROU HORS DES SENTIERS BATTUS:

Découvrez le Pérou hors des sentiers battus avec Atypic Travel!

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE DE 17 JOURS:

Le Pérou hors des sentiers battus:

  • Les sites incontournables du Pérou : Machu Picchu, Cuzco, lac Titicaca, Paracas, Arequipa.
  • Du Tai-Chi et de la méditation: l’ alliance de pratiques physiques d’ enrichissements personnels avec les découvertes culturelles et naturelles enrichissantes du Pérou vous assure un épanouissement renforcé. Ces séances vous seront proposées tous les jours en début et en fin de journée.
  • Découverte du Pérou rural (vallée de Majes).
  • Une immersion chez l’habitant au lac Titicaca. Randonnée autour du lac Titicaca aux côtés des membres de la communauté. Vous participerez aux activités quotidiennes de votre famille d’accueil : balades avec les habitants, préparation de farine de quinoa, pêche en barque selon la technique traditionnelle. Hébergement s chez l’habitant au sein de la communauté en communion avec la quiétude des rives du lac.
  • Des Activités originales et amusantes: baignade dans le Pacifique avec des otaries, cours de cuisine péruvienne.
  • Des hôtels de confort 3 étoiles sup. ( sauf le séjour chez l’habitant au lac Titicaca).
  • Un accompagnateur de Atypic Travel dès 4 personnes inscrites ( les départs sont confirmés dès 2 personnes inscrites).
  • Des guides locaux parlant français.
  • Des véhicules en parfait état ( voiture ou minibus selon la taille du groupe).

CARTE ET ITINERAIRE:

ITINERAIRE DU CIRCUIT DE 17 JOURS/ 16 NUITS AU PEROU ; Côte Pacifique et Andes du sud

LIMA( 1 nuit) – PARACAS ( 1 nuit) – Nazca ( 1 nuit) – AREQUIPA ( 2 nuits) – CANYON DE COLCA ( 2 nuits) – PUNO ( 1 nuit) – LAC TITICACA ( 1 nuit) – PUNO ( 1 nuit) – TAMBO QUEQUE NORTE ( 1 nuit) – CUZCO ( 1 nuit) – VALLEE SACREE DES INCAS ( 2 nuit) – Cuzco ( 2 nuits).

POURQUOI UN VOYAGE AU PEROU ?

Le Pérou possède:

  • Un patrimoine architectural exceptionnel
  • Une culture très forte
  • Une nature extraordinaire
  • Des villes classées au patrimoine universel de l’ Unesco
  • Une gastronomie originale

PROGRAMME:

JOURSPROGRAMMEREMARQUES
01LIMA
Départ depuis Bruxelles ou Paris ( demandez votre devis pour un départ depuis un autre aéroport). Arrivé à Lima, accueil à l’aéroport. Transfert et nuit à l’hôtel José Antonio .
1 nuit
02 LIMA – PARACAS
Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide local francophone, et départ pour la visite de Lima: visite de Miraflores, le quartier moderne situé au bord de l’océan pacifique, visite de la cathédrale, la mairie et le palais présidentiel. Ensuite, visite de l’église San Francisco, l’une des plus anciennes de la ville, et ses catacombes, puis rejoignons Barranco, le quartier «bohême» de Lima. Lunch dans un restaurant du quartier. Nous poursuivons ensuite en voiture ou minibus en direction de Paracas. Installation et diner et nuit à l’hôtel San Agustin Paracas
1 nuit
03PARACAS- NAZCA
Après le petit déjeuner, visite des îles Palomino qui abritent une population de plusieurs milliers d’otaries et quantité d’oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, pingouins de Humboldt,…). Vous pourrez vous baigner parmi les otaries (avec une combinaison car l’eau du Pacifique est fraîche au Pérou), une expérience inoubliable. Transport vers l’oasis de Huacachina, d’où nous partons pour une balade en buggy à travers le désert. Sensations fortes garanties. Peu avant l’arrivée à Nazca, arrêt à un mirador, d’où l’on observe deux figures géométriques de la culture Nazca. Visite des aqueducs de Cantalloc, ingénieux système souterrain d’irrigation des anciens Nazca. Diner et Nuit à l’hôtel Casa AndinaClassic Nazca.
1 nuit
04NAZCA – AREQUIPA (565 km.)
Après le petit déjeuner, départ vers Arequipa. Plages immenses et vierges, côte rocheuse et falaises vertigineuses se succèdent, habitées seulement par quelques pêcheurs. Lunch à Camaná. La route quitte la côte pour grimper jusqu’à Arequipa, à 2300 mètres d’altitude. Arrivée en fin de journée et nuit à l’hôtel Casa Andina Standard, dans le centre historique.
2 nuits
05AREQUIPA
Après le petit déjeuner, pour ceux et celles qui le désirent, activité de rafting de 2 heures sur la Rio Chili en amont d’Arequipa. Les passages mouvementés (niveau 3 à 4) ajouteront quelques émotions à la balade. Lunch typique.
L’après-midi, vous expérimentez une excellente manière de découvrir la vie rurale de cette vallée, loin des circuits touristiques traditionnels: activités au choix:
1)aller aux piscines naturelles de Chancharay, 2)faire une balade dans la vallée à pied, en vélo tout terrain ou à cheval. Diner et nui à l’hôtel.
06AREQUIPE – CANYON DE COLCA ( 484km.)
Après le petit déjeuner, visite du pittoresque quartier de Yanahuara, du belvédère de Carmen Alto et son magnifique point de vue sur la vallée d’Arequipa et les volcans environnants. Ensuite, visite du centre colonial, du marché central, des cloîtres de la Compagnie et le monastère Santa Catalina, l’un des plus beaux monastères coloniaux d’Amérique du sud. Lunch.
L’après-midi, départ en véhicule privé pour le canyon de Colca. Nous montons sur l’altiplano, à plus de 4000 mètres d’altitude et passons par la réserve d’Aguada Blanca, où nous pouvons observer la faune locale: vigognes, lamas, alpagas, viscachas… Après le passage d’un col à 4900 mètres, nous descendons dans la vallée du Colca à 3500 m. Check-in hôtel Casa Andina Standard.
2 nuit
07CANYON DE COLCA
Petit déjeuner très tôt ( 6h30). Route en véhicule à travers la vallée du Colca, jusqu’au mirador de la Cruz del Cóndor, d’où l’on jouit d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière plus de 1000 mètres en contrebas. Observation des condors. Lunch.
L’après-midi, randonnée facile ( 2h00),dans la partie cultivée de la vallée, vallée où vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales, où l’eau sort à plus de 40º C (optionnel, entrée non comprise). Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
08CANYON DE COLCA – PUNO ( 346 km.)
Le matin, après le petit déjeuner, nous quittons le Colca pour traverser l’altiplano en direction de Puno. Les paysages de l’altiplano sont parmi les plus impressionnants du Pérou. En route, visite de la lagune de Lagunillas. Lunch. Arrivée à Puno dans l’après-midi. Check-in à l‘hôtel Royal Inn. Diner et nuit à l’hôtel.
1 nuit
09PUNO – LAC TITICACA ( logement chez l’habitant)
Après le petit déjeuner, transfert de l’hôtel au port et départ en bateau sur le lac Titicaca. Après une visite des îles flottantes Uros. Sur la péninsule de Capachica, vous êtes conviés dans une famille locale, avec laquelle vous avez la chance de pêcher, et de manger du poisson frais. La population vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales typiques du Pérou andin. Balade en plein cœur d’un paysage grandiose qui vous laissera un souvenir inoubliable. Vous vous épanouissez dans un cadre naturel riche : c’est entre le Ciel et la Terre que se dresse la majestueuse cité du Machu Picchu. C’est l’un des derniers endroits épargnés par le tourisme de masse. Vous avez l’occasion de vous prélasser sur les rives calmes du lac, à l’abri de la foule de touristes.
1 nuit
10LAC TITICACA – PUNO
Aprsè le petit déjeuner chez l’habitant, route en bateau pour l’île de Taquile. Randonnée au village, situé au sommet de l’île, d’où vous pouvez admirer le splendide panorama sur le lac et sur la cordillère royale en Bolivie. Lunch. L’après-midi, vous descendez les 540 marches jusqu’au port. Route jusqu’à Puno, diner et nuit à l‘hôtel Royal Inn.
1 nuit
11PUNO – TAMBO QUEQUE NORTE ( 230km.)
Après le petit déjeuner, départ en véhicule à travers les paysages de l’altiplano péruvien.
Installation au Tambo Queque Norte, hacienda traditionnelle située sur l’altiplano à 4100 mètres d’altitude, au pied du Nevado Kunurana. Lunch. Après-midi , visite de l’élevage et la production fromagère de la hacienda et ballade dans la nature environnante. Dîner et nuit à la hacienda (confort simple « chez l’habitant », salle de bains partagée).
1 nuit
12TAMBO QUEQUE NORTE – CUSCO ( 230 km.)
Après le petit déjeuner, route vers Cusco. Vous passez par le col de La Raya à 4375 mètres, qui marque la fin de l’altiplano et le début de la vallée du Vilcanota, où se développa la civilisation inca. En route, visite du temple inca de Raqchi et du village d’Andahuaylillas et sa surprenante église. Lunch. Arrivée à Cuzco, capitale de l’empire inca dans l’après-midi. Check-in à l’hôtel San Agustin Dorado, diner et nuit à l’hôtel.
1 nuit
13CUZCO – VALLEE SACREE OLLANTAYTAMBO (88 km.)
Après le petit déjeuner, route vers la forteresse inca de Sacsayhuaman, qui protégeait Cuzco, faite de gigantesques blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. D’en haut, vue imprenable sur Cuzco. Ensuite, route vers la vallée sacrée des Incas et visite de la cité inca de Pisac, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée, puis visite du village actuel de Pisac, où se tient un grand marché artisanal. Lunch. L’après midi, visite du village inca d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne. Check-in à l‘hôtel Sol Natura.
2 nuits
14OLLANTAYTAMBO – MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO
Après le petit déjeuner, départ en train (1h30), boissons non alcoolisées, spectacle de musique et snacks inclus à bord, jusqu’au village d’Aguas Calientes (rebaptisé Machu Picchu Pueblo). Lunch. Route pour le Machu Picchu.
La cité perdue des Incas, redécouverte il y a à peine un siècle. Visite du site. Retour à Ollantaytambo en début soirée en train. Diner et nuit à l ’hôtel Sol Natura.
15OLLANTAYTAMBO – CUZCO ( 88 km.)
Après le petit déjeuner, route pour les cirques de Moray, un ensemble de terrasses incas concentriques parfaitement circulaires, utilisées pour l’agriculture. Visite des salines de Maras pour découvrir le spectacle coloré de ces milliers de bassins salins exploités artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours. Ensuite, visite du village de Chinchero et sa superbe église espagnole construite sur un ancien temple inca. Arrivée à Cuzco, lunch. Après-midi libre. Diner et nuit à l’hôtel San Agustin Dorado.
2 nuits
16CUZCO
Aprsè le petit déjeuner, visite du Koricancha, ou temple du soleil, centre politique et religieux de l’empire inca, sur lequel fut construit plus tard l’église de Santo Domingo. Ensuite, visite du marché central de Cuzco. Les produits offrent une palette d’odeurs et de couleurs des plus variées. Après le déjeuner, après-midi libre. Diner et nuit à l ‘hôtel San Agustin Dorado.
17CUZCO – LIMA – VILLE DE DEPART
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Lima dans la matinée. Connexion avec votre vol international.

DATES ETABLIES POUR GROUPE:

  • 09/05/2020 – 25/05/2020
  • 06/06/2020 – 22/06/2020
  • 12/09/2020 – 28/09/2020
  • 03/10/2020 – 19/10/2020
  • 24/10/2020 – 09/11/2020

DATES AUX CHOIX, SANS ACCOMPAGNEMENT, A PARTIR DE 2 PERSONNES

PRIX: 3270€/p. en chambre double, en circuit accompagné

Prix : 3070€/p. sur base de 2 personnes, sans accompagnement

CE QUI EST COMPRIS DANS CE PRIX:

  • LES VOLS INTERNATIONAUX depuis Bruxelles ou Paris ( demandez votre devis si un départ depuis une autre ville).
  • Un accompagnateur de Atypic Tavel .
  • Les séances de Tai-Chi et méditation au cours du voyage.
  • Le vol intérieur sur ligne régulière Cuzco-Lima avec taxes d’aéroport.
  • Les transports en véhicules privés sur tout le parcours terrestre.
  • Les trains du jour 14 pour aller au Machu Picchu.
  • Les guides locaux francophones sur l’ensemble du séjour.
  • Les nuits d’hôtels avec petits déjeuners en chambre double.
  • Les excursions et visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrées.
  • La pension complète (hors boissons) sur tout le séjour.

CE QUI N’EST PAS COMPRIS DANS LE PRIX:

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • les pourboire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.