Brésil à la carte

Découverte des sites phares

Le Brésil à la carte: Avec son immense superficie, le Brésil regorge de lieux époustouflants qui attirent une foule de voyageurs curieux venant des quatre coins de la planète.

Deux destinations inédites pour un séjour parfait à la carte au Brésil

Couvrant presque la moitié du continent sud-américain, le Brésil est un pays unique en son genre. Possédant un écosystème magnifiquement diversifié, cette nation est l’itinéraire par excellence pour des vacances de rêve en pleine nature. Les chutes d’Iguazu, par exemple, font partie des incontournables pour s’immerger au cœur de la vraie beauté du Brésil. Après avoir été le témoin d’un spectacle de splendeur, les vacanciers prendront la route vers Florianópolis. Tout un programme chargé d’activités considérables les attend à travers les plus beaux lieux de cette localité.

Faire partie des chanceux en explorant les fameuses chutes d’Iguazu

Formant une frontière naturelle qui sépare le Brésil de l’Argentine, les chutes d’Iguazu font partie des lieux exceptionnels sud-américains. Les 275 cascades qui façonnent cette localité sont l’une des destinations très convoitées dans ce continent. Elles se trouvent dans le parc national d’Iguazu. Pour les atteindre, les randonneurs devront atterrir d’abord à Foz do Iguazu. Un trajet de 30 minutes environ suffit pour aller vers l’entrée de la réserve. Sur place, il existe des opérateurs qui proposent des visites guidées dans le parc et à travers les abords des chutes. De ce fait, les férus de la nature auront l’occasion de découvrir les innombrables espèces de l’aire avant les chutes.

Une fois sur les lieux, plusieurs chemins mènent vers les plus beaux points de vue pour admirer pleinement les cataractes. La joie du sejour à la carte au Brésil se ressentira dès que les vacanciers passeront près des falaises. Les brumes rafraîchissantes et le bruit des déferlements offrent une ambiance idyllique pour un dépaysement total. Sur place, les activités proposées sont considérables pour égayer la journée des visiteurs. Ceux qui aiment les excursions n’auront qu’à s’inscrire auprès des agences pour sillonner l’étendue. Il y en a même qui organisent des circuits jusqu’à l’île Taquara. Les plus téméraires oseront affronter les rapides pour rejoindre le pied des cascades. D’autres prendront du plaisir à contempler les chutes depuis le ciel à bord d’un hélicoptère.

Profiter des eaux chaudes de l’Atlantique à Florianópolis

Après avoir passé des moments inoubliables aux chutes d’Iguazu, les bourlingueurs iront explorer Florianópolis et ses merveilles. En effet, une petite balade évasive s’impose pour se remettre des fortes excitations lors de la visite des chutes. D’ailleurs, Florianópolis est célèbre pour ses espaces verdoyants propices à la randonnée et ses plages somptueuses. Les villégiateurs pourront alors commencer par se fondre à travers les collines pittoresques avant de s’échouer sur l’étendue sablonneuse paradisiaque. À environ 35 bornes du centre, la Praia dos Ingleses est le repère idéal pour un rendez-vous avec la détente. De plus, à part la baignade, d’autres activités nautiques y sont possibles, ne citant que le surf. Dans la soirée, il n’y a rien de plus plaisant que de goûter à la nourriture brésilienne à Florianópo. Demandez plus d ‘infos avec Atypic Travel.

INFOS ET CONTACT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.