Une aventure authentique à Zanzibar

Une croisière à Zanzibar: cette expérience à bord d’un yacht constitue une expérience unique à vivre lors d’un séjour en Tanzanie. Cette activité est très prisée sur l’archipel de Zanzibar.

Réaliser une croisière en yacht à Zanzibar durant un séjour en tanzanie

De nombreux voyageurs et vacanciers qui séjournent en Afrique incluent la croisière dans leurs programmes. Il faut dire que c’est l’un des meilleurs moyens de se déplacer, tout en profitant de la beauté de la nature. C’est également une solution pratique pour visiter plusieurs destinations sans les contraintes de la mobilité. Avec un yacht, par exemple, les vacanciers sont plus libres. Ils peuvent se rendre où ils veulent. À cela s’ajoute le luxe qui est l’une des particularités d’un circuit en yacht. Les agences et les guides sont aussi en mesure de proposer les meilleurs itinéraires selon les envies d’escapade des voyageurs. 

Découvrir la beauté de l’archipel de Zanzibar à bord d’un yacht

Constituant un véritable paradis naturel, la Tanzanie est un pays qui fascine de nombreux touristes. On y rencontre de beaux paysages et presque tous les animaux sauvages d’Afrique. Réaliser un voyage dans ce territoire est une opportunité pour se ressourcer et pour renouer avec la nature. Pour découvrir autrement la beauté singulière de cette contrée, les visiteurs pourront réaliser un circuit en yacht à Zanzibar.

L’archipel de Zanzibar est situé au large de la tanzanie. Il s’agit d’un véritable paradis marqué par une nature grandiose, des plages vierges ainsi qu’un important métissage culturel aux différentes influences. C’est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un havre de paix au charme authentique. De nombreux tours opérateurs proposent diverses formules pour une croisière en yacht à Zanzibar. Les vacanciers vivront une expérience inédite durant leur escale sur de charmantes petites îles. Ils enrichiront leur balade maritime avec des activités comme la plongée sous-marine et les visites culturelles. 

Les lieux à visiter lors d’un circuit en yacht à Zanzibar

Stone Town est une ville à ne pas rater lors d’un circuit à Zanzibar. Cette ville est située à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Elle tient son nom de l’utilisation de la pierre de corail dans la construction de maisons. Affichant une atmosphère authentique, la cité est à la foi le cœur et l’âme de l’île. Sa vieille ville est, d’ailleurs, inscrite à l’UNESCO. Elle est particularisée par ses ruelles étroites, ses boutiques, ses bazars et ses mosquées, ainsi que son architecture éclectique. Celle-ci présente des influences arabes, perses, européennes, africaines et indiennes. Les touristes réalisant un sejour en tanzanie pourront prendre le temps de découvrir cette destination en compagnie d’un guide francophone. 

Les vacanciers pourront organiser un circuit en yacht à Chaguu, l’île aux tortues de Zanzibar. Ce petit paradis est situé à environ 6 km, dans le nord-ouest de la ville de Stone Town. Il renferme une histoire, car on y exilait les esclaves rebelles dans les années 1860. Le lieu est très calme et idéal pour se prélasser au soleil. C’est également un endroit propice à la découverte des tortues géantes de Zanzibar. L’eau y est, en outre, propice au snorkeling et à la baignade.

À environ 10 km de Stone Town, l’île de Bawe est tout simplement fascinante. On peut visiter sur place la station de télégraphe ayant relié l’archipel à Seychelles dans les années 1880. Peu fréquenté, ce havre de paix a conservé sa beauté naturelle. C’est l’endroit parfait pour les voyageurs en quête d’évasion. Ses eaux calmes se prêtent à de longues heures de baignades. Il s’y trouve, par ailleurs, plusieurs marchés, notamment dans le centre de l’île.

INFOS ET CONTACT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.