Voyage multiculturel en Inde du Nord: 16 jours

Himachal Pradesh – Punjab – Utar Pradesh

Une mosaïque de régions et de cultures:

Ce voyage multiculturel en Inde vous fait découvrir une mosaïque de régions et de coutumes . Des contreforts de l’Himalaya indien, au bord de la frontière avec le Pakistan, jusqu’à la splendeur du Taj Mahal, ce voyage est un circuit de découverte naturel et multiculturel extraordinaire. Egalement une expérience humaine unique, prenant sans cesse de la hauteur. En outre, l’Himalaya, dans ce monde étrange et silencieux, est propice à la méditation.

C’est un voyage circuit avec chauffeur privé, guides locaux et guide accompagnateur de Atypic Travel à partir de 4 personnes inscrites. Départ confirmé à partir de 2 personnes, sans accompagnement.

L’Himalaya:

Dans l’Himalaya, vous traversez des régions préservées du tourisme, aux paysages grandioses, à couper le souffle, et à la population accueillante et souriante. Vous rencontrez les bouddhistes exilés du Tibet, admirez les monastères extraordinaires. Vous traversez la Vallée de Kinnaur qui est un endroit admirable où les touristes occidentaux sont rares. Les cultures sont multiples et les couleurs s’étirent jusqu’au bleu du ciel. Sur votre route, des monastères, des temples hindous, des plantations de thé.

Amritsar et le temple d’or:

A la frontière pakistanaise, au Punjab, à Amritsar, vous êtes émerveillé par la splendeur du temple d’ Or et découvrez les traditions siks.

Delhi et Agra:

A Delhi et a Agra ( Taj Mahal), vous êtes en admiration devant la splendeur de la culture indoue et musulmane.

Itinéraire 16 jours/15 nuits : Delhi – Chandigarh – Shimla – Sangla – Chitkul – Kalpa – Shoja – Manali – Dharamshala – Amritsar – Delhi – Agra

Brefs Descriptifs:

Shimla est l’ancienne capitale d’été des Anglais. Anciennement appelée Shyamala (l’un des noms de la déesse Kali), la ville est perchée sur une crête à 2205 mètres et entourée de collines et de pinèdes.

Kalpa et ses temples, les plus importants de la région, sont finement sculptés dans le bois et abritent de nombreuses statues et peintures de divinités, hindouistes et bouddhistes.

La petite ville de Sangla culmine à 2680 mètres, sur une pente vertigineuse, et est dominée par l’immense Kinnaur Kailash culminant à 6660 mètres. C’est de là que vous partirez pour le village de Chitkul et son glacier.

Manali est une petite ville de montagne avec ses sources d’eau chaude, porte d’accés aux terres du Ladakh.

Dharamshala avec le gouvernement tibétain en exil depuis 1960. Depuis, plusieurs milliers de réfugiés tibétains se sont établis dans la ville dont le Dalaï Lama. La plupart d’entre eux résident dans le haut de Dharamsala (McLeod Ganj), où ils ont établi des monastères, des temples et des écoles.

Amritsar abrite le Temple d’Or, nom informel du Harmandir Sâhib, centre spirituel et culturel de la communauté religieuse sikh.

En fin de circuit:

Delhi: La culture de Delhi a longtemps été influencée par sa longue histoire et le fait qu’elle soit la capitale de l’Inde. Ceci est largement illustré par les nombreux monuments dispersés dans la ville. L’Inspection archéologique de l’Inde reconnaît 175 monuments à Delhi comme patrimoine national. La vieille ville est le site où les gouverneurs moghols et les sultans turcs construisirent plusieurs merveilles architecturales comme la plus grande mosquée d’Inde : Jama Masjid et le Fort Rouge. Trois sites classés au patrimoine mondial sont situés à Delhi : il s’agit du Qûtb Minâr, un minaret en brique, du tombeau d’Humâyûn et de la Porte de l’Inde.

Le Taj Mahal à Agra est un mausolée de marbre blanc. Il est construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan  » la lumière du palais ». Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l’architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne

DATES AU CHOIX : en privé, sans accompagnement.

DATES ETABLIES: pour des groupes accompagnés de max. 12 personnes: 03/10/2020

PRIX: TOUT COMPRIS; VOLS, PENSION COMPLETE, TRANSFERTS ETC….

  • 2540€/p. en chambre double sur base de 2 personnes inscrites sans accompagnateur
  • 2715€/p. sur base de 4 personnes inscrites avec accompagnateur de Atypic Travel

Programme détaillé

Un commentaire

  1. Ping : Nos voyages en Asie - Atypic Travel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.