Voyage initiatique aux Açores

Nager avec des dauphins sauvages et randonnées sur l’île San Miguel

Pourquoi un voyage aux Açores?

Durant ce voyage initiatique aux Açores, vous faites des excursions en mer et rencontrer les dauphins et les autres cétacés, et des randonnées sur terre sur l’île de San Miguel. Le voyage se fait en petit groupe entre 7 et 12 personnes inscrites. Vous êtes accompagné par votre guide accompagnateur Nathalie Abbeloos de Atypic Travel et votre intervenant Sylvie de Meersman . Nathalie et Sylvie unissent leur passions: des voyages organisés de découvertes et l’émergence de Soi à travers l’Ecoute Intuitive.

Sylvie vous propose:

-Un accompagnement à l’Ecoute de Soi : Corps, Cœur et Ame.
-Un accompagnement à l’Ecoute Intuitive des Cétacés.
-La découverte de la Mémoire de l’eau et de ses applications pratiques
alliées à l’Ecoute Intuitive.

La rencontre avec les dauphins et autres cétacés aux Açores

La mer des Açores, tout en étant transparente, est teinte du bleu des profondeurs. Son atmosphère mystérieuse enveloppe le nageur d’une lumière guérisseuse et celui-ci n’a plus peur de s’y baigner, surtout en compagnie des dauphins qui montrent la voie à suivre en préférant l’audace à la réserve. Ils nous invitent en quelque sorte à oser à vivre, ce à quoi se prête particulièrement bien l’Océan : Les cellules de nos corps, constitués à 60% d’eau, sont revitalisées au contact de « la mémoire cristalline » et l’individu qu’elles constituent devient ou plutôt redevient un être confiant en lui-même.

Vous allez à la rencontre des dauphins sauvages et à la rencontre de votre propre être intérieur: rencontre de notre dauphin intérieur et à son énergie créatrice. Tous les membres de cette espèce ont le don de nous reconnecter avec l’essence de notre être et de nous redonner la simple joie de vivre. Toutes les personnes qui ont participé à ce voyage en reviennent métamorphosées, prêtes à vivre une existence où joie et puissance se conjuguent. La relation avec un dauphin permettait de produire des endorphines et de réduire l’anxiété. Les dauphins procurent un état de grand calme, et ce silence intérieur peut nous permettre de nous reconnecter à notre être profond.

Ne rêvez pas, vous n’allez pas vous agripper à leurs ailerons et jouer à Flipper le dauphin, vous ne les toucherez  même  pas ! Vous aller les entendre, croiser leurs regards, les sentir vous frôler pour jouer et vous encercler. Pendant 2H00 vous faites à votre rythme, le skipper est le maître à bord, il sait ou aller, il ne vous  lâche pas dans l’eau sans vous avoir en permanence à l’oeil , donc jamais plus que deux à descendre en même temps ! Ensuite, Vous vous mettez à nager tranquillement avec masque et tuba , sans trop battre des pieds. Et là venu de nulle de part vous, vous prenez en plein face un banc de dauphins. Ils sont partout, autour et en dessous de vous, ils sont des dizaines de couleurs blancs et  gris bleuté et de tailles différentes !  

Les randonnées sur l’île San Miguel

Le magnifique archipel des Açores est constitué de 9 îles perdues au milieu de l’océan Atlantique dotée d’une nature incroyable à vous couper le souffle. C’est sur l’île San Miguel que vous irez randonner.Vous en prendrez plein les yeux ! Il existe tellement de beaux paysages: les lacs de cratère, les sources d’eau chaude, les fumerolles de São Miguel, …

Les points forts de ce voyage initiatique aux Açores:

  • Vols internationaux compris
  • Accompagnements par Nathalie Abbeloos, votre guide accompagnateur voyage Atypic Travel, et Sylvie de Meersman, votre intervenant bien-être depuis le premier jusqu’au le dernier jour. Sylvie à la joie de vous proposer:

-Un accompagnement à l’Ecoute de Soi : Corps, Cœur et Ame.
-Un accompagnement à l’Ecoute Intuitive des Cétacés.
-La découverte de la Mémoire de l’eau et de ses applications pratiques
alliées à l’Ecoute Intuitive.

  • Séjour en pension quasi complète ( selon programme)
  • Hébergement dans un hôtel 3 étoiles à Ponte Delgada au sud de l ‘île, durant 9 nuits.
  • 3 sorties en mer de 3h00 chacune. Soit le matin soit l’après midi (soumises néanmoins aux conditions météorologique et encadrées par des professionnels). Elles sont consacrées à l’observation des dauphins et baleines, cachalots, baignade, pour apprendre à se relier et apprivoiser l’énergie de la mer, communiquer avec l’eau.
  • 4 randonnées d’ une demi-journée chacune de niveau facile à moyen sur l’île de San Miguel
  • Une mini croisière le long de la côte avec un coucher de soleil
  • Guide local francophone pour les randonnées et guide biologiste marin pour les sorties en mer.
  • Les sorties en bateau se font en bateaux à moteur, en zodiac très sécurisés et confortables
  • Une « approche » du monde marin qui semble très structurée. Mais elle est justement appréhendée dans un esprit de RESPECT du monde sauvage…
  • Ressentir la joie, car c’est réellement une source de joie de vivre et de partager ce bonheur de rencontrer ces animaux. De découvrir les merveilles de la nature en étant reconnecté à son être profond.
  • Notre correspondant local à une expérience de terrain déjà depuis de nombreuses années, son équipe est dans une approche vraiment respectueuse de la nature.

PRIX: A partir de 2432€/p. en chambre double sur base de 7 personnes inscrites. Suppl. single 345€.

DATE: 02/07/2020 – 11/07/2020

PROGRAMME COMPLET

Vidéo sur les Açores

Equipement pour les sorties en mer

Pour ce qui est de l‘équipement de snorkeling PMT (Palmes, Masque, Tuba) , il existe des kits d’une valeur de environs 30-40 euros comprenant des palmes, le masque et le tuba. Une combinaison vous est prêtée gratuitement par l’équipe sur le terrain.

CE QUE L´ON DOIT EMPORTER

L´appareil photo ou la caméra sont indispensables. Il y a des choses qui n´arrivent qu´une fois dans la vie, et en conserver une image est la mémoire d´une rencontre unique. Pour ceux qui ne sont pas habitués à naviguer, prendre un cachet contre le mal de mer avant d´embarquer peut garantir une promenade agréable.

Témoignages de rencontre avec les dauphins:

Une rencontre magique avec les dauphins!
« Ma rencontre avec les dauphins sauvages aux Açores est la plus belle des expéreinces aux Açores. Ils sont une dizaine autour de moi. Ils se retournent. Je suis sous la surface. Je les observe à travers mon masque, certains me regardent : cet échange, les yeux dans les yeux, est un moment magique. Leur bouche étonnante, en forme de sourire, rend leur visage amical. J’ai l’impression qu’ils m’accueillent et me souhaitent la bienvenue. Petit à petit, ils descendent dans les profondeurs et s’éloignent, comme au ralenti… Cela n’a duré que quelques minutes, mais ce sera inoubliable « : un reporter du Petit Quotidien 2018.

Autres témoignages:

« Quand les dauphins s’approchent et ont l’air curieux de nous rencontrer, nous enfilons notre masque, notre tuba et nos palmes, prêts sur le bord du Zodiac… Quand le pilote dit « go ! », on se met à l’eau, 2 par 2, en se tenant la main.Je me suis mise à l’eau avec une autre personne du groupe, et nous avons nagé à leur rencontre. Ils étaient devant nous, nageant harmonieusement, en symbiose.
Puis d’autres sont arrivés par-dessous,
et je les entendais chanter sous l’eau. Leur son ressemble à des petits cris aigus qui émettent une sorte de vibration. Ils m’ont tellement émue que je n’ai pu m’empêcher de pleurer.
C’était des Rissos, une espèce de dauphins sans bec et au corps recouvert de cicatrices.
Avant qu’ils ne nous dépassent, l’un d’eux s’est retourné vers moi. Sa drôle de tête lui donnait l’air de me sourire. Puis ils ont disparu dans le trouble des profondeurs.
 » par Naomi | Mar 19, 2018 Kanao |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.