Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, la « perle  du Danube », ce week-end à Budapest vous permet de découvrir son patrimoine riche. Le  quartier du château de Buda, l’avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez plaisr à vous perdre dans ses rues..Fondée par les Romains, elle a été tour à tour occupée et développée par les Magyars, les Angevins, les Ottomans puis les Autrichiens. Son patrimoine témoigne de la richesse et de la variété de ces influences. Du château du Buda aux musées de Pest, un séjour à Budapest est une aventure culturelle qui se joue au rythme des quartiers aux personnalités si marquées. Blessée par l’histoire récente, Budapest est une ville dynamique en pleine renaissance. Un voyage à Budapest, entre monuments majestueux et charmantes ruelles, est une invitation à la découverte et à l’émerveillement.

Séparée par le Danube, Budapest déploie ses charmes en deux parts singulières. Le contraste entre Buda, avec ses collines, ses rues pavées qui serpentent devant des maisons baroques et bien sûr, le palais des Hasbourg et Pest, avec ses grands boulevards, son centre animé et ses Ruins bars, symbolise toute la spécificité de Budapest. En flânant dans la ville, on a parfois l’impression de marcher sur les traces d’une famille royale et cela n’a rien d’étonnant.

Pourquoi un week-end à Budapest avec Atypic Travel?

  • Les monuments incoutournables à visiter à Budapest.
  • S’il y a bien une ville célèbre pour ses illuminations, il s’agit de Budapest. Vous profiterez d un dîner croisière avec spectacle folklorique ! Lors de cette croisière, vous pourrez profiter des meilleures vues sur les deux zones de la ville.
  • Budapest rime avec musique classique depuis toujours, ainsi une soirée opéra est incluse dans le programme: Aida en Février, Carmen en Mars et Parsofal en Avril.
  • Un moment de bien-être assuré aux bains Széchenyi: important établissement thermal du Bois de Ville, avec bassins de différentes températures (18-40 °C).  Votre billet d’entrée inclus également l’entrée á la Palmeraie (aire de repos á l’étage des bains, avec hamacs, canapés, consommation illimitée de tisane et de fruits frais), vestiaire cabine privée, location de serviette, 20 minutes en cabine aromatique ainsi qu’un massage de 60 minutes.
  • Visites du Lac Balaton et environs ou Gödöllő (palais baroque de style hongrois) et Szentendre (village pittoresque d’art, qui a gardé son style du XVIIIème siècle).

DATES DEPART A PARTIR DE 2 PERSONNES

FEVRIER- MARS – AVRIL 2021 ( dates exactes encore à vérifiées)

PRIX: 1350/p. VOLS COMPRIS.

JE DECOUVRE LE PROGRAMME

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :