City-trip atypique à Budapest!

Budapest capitale bouillonnante:

Lors de ce city-trip atypique à Budapest, vous découvrirez Budapest qui est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie. On y patine en centre-ville quand il gèle à pierre fendre, on danse sur le bord du Danube au plus fort de l’été. On vient y prendre les eaux dans des bains somptuaires… Avec ses musées d’art, ses restos et ses ruin pubs où l’on écluse des bières jusqu’au bout de la nuit, Budapest est désormais bien sur l’orbite des capitales « tendance » !

Emotions et sensations garanties lors de ce city-trip atypique à Budapest:

Ce city-trip atypique à Budapest vous offre des émotions positives durant 4 jours: vous êtes transporté dans le temps avec ses monuments extraordinaires. Ici vous retrouvez le souvenir de l’impératrice Sissi et la gloire de la perle du Danube. La beauté de cette capitale mais aussi ses sources thermales en font une destination à ne pas manquer! Vous vivrez des sensations de bien-être extrême lors de la journée aux thermes avec les bains renommés et historiques.

Lors de la fabuleuse croisière dîner sur le Danube avec spectacle folklorique, vous admirez en même temps les bâtiments illuminés de la capitale.

Une expérience à une soirée opéra:

L’Opéra de Budapest (officiellement: l’Opéra d’État hongrois – Magyar Állami Operaház) n’est pas seulement l’un des plus beaux bâtiments de la capitale hongroise, il est également le symbole de la riche culture musicale classique de la Hongrie. Le XIXème siècle a vu naître une rivalité culturelle entre les villes de Vienne et de Budapest.  Les deux capitales voulaient s’enorgueillir d’avoir le plus bel opéra, celui de Budapest a donc été décoré par les plus grands sculpteurs et peintres de l’époque comme Károly Lotz, Bertalan Székely, Mór Thanm Alajos Strobl. Les solutions techniques étaient révolutionnaires, la scène de l’Opéra de Budapest est la première au monde à avoir des mécanismes hydrauliques (construits par la société viennoise Asphaleia). Vous irez admirer Aida de Verdi en Février, Carmen de Bizet en Mars et Parsival de Wagner en Avril.

Visite du lac Balaton durant ce city-trip atypique à Budapest:

Le lac Balaton est le plus grand lac d’Europe hormis les lacs Scandinaves. Déjà les romains habitaient les alentours du lac, étant une source d’eau et de nourriture. Puis les premiers Hongrois ont aussi construit des fortifications, ainsi qu’un monastère à Tihany, dont nous trouvons encore les vestiges aujourd’hui. Au XVIIIe siècle de belles villes baroques comme Veszprém et Keszthely étaient construits. La visite commencera á Szigliget (175 km de Budapest) au lac Balaton, oú vous visiterez les vestiges du château ou á l’Arboretum Folly (selon vos souhaits). Vous aurez une très belle vue sur le Balaton. Une dégustation de vin avec plats froids sera également au programme aujourd’hui, pour gouter les délicieux vins de la région. Car les vins de Badacsony, Csopak sont réputés.  Continuation avec la visite de Tihany , qui est une péninsule dans le Lac Balaton. Au sommet un monastère bénédictin qui abrite dans sa cave la tombe du roi André I, décédé en 1055.

Visite de Gödöllo et Szentendre et Eger:

Gödöllő est synonyme de palais baroque de style hongrois. Les ailes du palais ne partent pas vers l’avant, comme des bras invitant le visiteur, mais vers l’arrière, pour encadrer le jardin. Anatole Grassalkovich 1er a fait construire au milieu du XVIIIe le premier magnifique palais baroque. Il a par la suite donné son nom à un style architectural, le « style Gödöllő ». Szentendre est un village pittoresque d’art, qui a gardé son style du XVIIIème siècle. Ce fut un village de viticulteurs, de tanneurs et de commerçants. Mais le phylloxéra a détruit les vignes, et le village s’est déserté. C’est au XXème siècle que les artistes ont commencé à se rendre à Szentendre pour peindre, ou composer, car le calme y régnait. A Eger, vous gôuterez le vin de la région, le Egri Bikavér (ou en francais, le Sang de Taureau). Puis, à nouveau plein d’énergie, vous découvrirez les incontournables de la ville historique d’Eger.

En savoir plus

INFOS ET CONTACT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.