Balade en Troyka à St Petersburg

St. Petersburg: escapade hivernale

St. Petersburg en hiver: 7 jours, départ du 15/10/2019 au 31/03/2020 et du 15/10/2020 au 31/03/2021

Pourquoi ce city-trip à St. Petersburg avec Atypic Travel?

Lors de ce city-trip à St. Petersburg, des attractions atypiques vous seront proposées.

St. Petersburg fut la capitale de l’empire russe pour environs 200 ans. Peu de villes peuvent offrir tant d’attractions que St Petersburg, la ville des tsars! Lors de ce city-trip à St. Petersburg, un programme inhabituel vous attend: une soirée ballet, une soirée opéra, un diner de Tsars, une balade en troyka, une visite privée avant ouverture, un lunch folklorique. Avec ce voyage atypique vous allez véritablement déployer vos ailes de bonheur et de richesse intérieure !

Programme à ST. Petersburg:7 jours

Jour 1:Arrivée à St Petersburg en Russie

Départ depuis la Belgique ou la France. Pour un départ depuis un autre pays, demandez votre devis. Arrivé à St. Petersburg, votre chauffeur vous attend dans le hall des arrivées. Transfer à l’hôtel. Relax. Diner libre. Nuit à l’hôtel Domina Prestige , hôtel 5 étoiles.

Fondée en 1703 par Pierre le Grand, St Petersburg combine l’héritage fascinant de la Russie avec un look européen. Considérée comme le cœur culturel de la Russie moderne, St Petersburg a rapidement gagné sa réputation comme l’ une des grandes villes d’Europe.

Jour 2:

10:00-14:00 City-Tour panoramique. Il y a un musée à St Petersbug qui n’est jamais fermé: la ville en elle-même! C’est une ville d’un charme infini, avec ses palaces magnifiques, ses cathédrales et églises. De très beaux parcs, et innombrables ponts. Une ville de proportion impériale et de vues romantiques. Elle a été une source d ‘inspiration pour de nombreux artistes.

La cathédrale St Pierre et St Paul est la place funéraire de tous les empereurs de Russie depuis Pierre le Grand jusqu’au dernier des Romanovs- Nicholas II.  

13:00 Visite guidée de la cathédrale St.Isaac.

Durant le tour de la ville, vosu visitez la cathédrale St. Isaac. La 4 ème plus grande coupole dans le monde. Les colonnes monolithiques de granite rouge ont 7 mètres de haut et pèsent chacune 114 tonnes. Les murs ont 5 mètres d’épaisseur et la coupole est recouverte de 100 KG d’or.

14:00-15:00 Lunch russe au restaurant ballet

Ce restaurant moderne et cosy offre un menu gastronomique qui satisfera tous les gourmets. Retour à l’hôtel à pieds pour se relaxer avant la sortie au théâtre.

19:00 Ballet au nouveau théâtre Mariinsky

« La belle au bois dormant » de Tchaikovsky ( en option)

Ivan Vsevolozhsky, directeur des théâtres impérieux, avait l’idée de monter un ballet à partir de ce conte. Il publia un libreto, créa les magnifiques costumes. L’athmosphère fascinante de la France durant le règne de Louis XIV reproduite dans « La belle au bois dormant » ouvrit les portes des styles modernes.

Première: 3 January 1890, Mariinsky Theatre, St Petersburg

Durée: 3h55

Retour à l’hôtel.. Nuit à l »hôtel

Jour 3:

10:00 Visite de la ville de Pushkine

11:00 Visite du Palace et du parc Catherine , situé à 25 KM de St Petersburg.

Originellement appelée Tsarskoye Selo, le palais prit le nom de la femme de Pierre le Grand: Caherine I. Consturite comme résidence d’été des tsars russe, ce palais fut très aimée de Elizabet I, Catherine la grande, Alexandre I et spécialement Nicholas II, le dernier des empereurs de Russie.

Le palais, une combinaison de bleu, blanc et or est magnifique.L’ énorme salle de bal appelée le Hall du trône et la fameuse chambre ambre, vous laisse des impressions inoubliables.

Une pièce aux murs recouverts d’éléments sculptés dans de l’ambre authentique, fut offerte par le roi de Prusse Frédéric-Guillaume Ier au tsar de Russie Pierre le Grand en 1716. Pendant presque deux siècles, elle fut installée au palais Catherine à Tsarskoïe Selo près de Saint-Pétersbourg. Plusieurs fois rénovée, elle avait une surface de 55 mètres carrés et contenait plus de six tonnes d’ambre. Volée par les Allemands en 1941, elle est considérée comme perdue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Complètement restaurée en 2003. Le parc compte des ponts, des fontaines des terrasses et de petites galeries.

13:00 Lunch folklorique dans la Podvorie

La Podvorie est un restaurant typiquement en bois ressemblant à une forteresse, localisée à 10 minutes en voiture de Pushkin dans le petit village de Pavlovsk, une résidence impériale.

Profitez d’un excellent repas russe avec des entrées succulentes et le fameux « borsch » ( soupe de betteraves) . Votre repas est accompagné de musique et de chants folkloriques et évidemment également de la vodka russe!!

15:00 Visite de Pavlovsk.

Après le lunch, visite du palais de Paul. Nommé par Paul I, Pavlovsk fit fondée en 1777 avec la construction d’un petit palais construit par Paul et sa femme Maria Fedorovna.

Ce palais est souvent appelé une perle du style classique car de nombreux architectes renommés ont pris part dans le design des intérieurs splendides. ces intérieurs sont une synthèse d’architecture, de peinture décorative et de sculpture.

Un magnifqiue parc, le plus grand d’Europe entoure le palais. Ensuite, expérimentez un tour en troïka à travers ce magnifqiue parc.

Retour à l’hôtel.

Diner au restaurant  » Terrassa » ( en option)

TERRASSA est un restaurant avec une cuisine multi-national très populaire localisé sur le toit d’un bâtiment moderne à côté de la cathédrale Kazan.

Le menu est multi-national: cuisine française, italienne, tai, chinoise, japonaise.

Retour à l’hôtel à pieds.

Jour 4:

10:30-13:30 Visite du musée de l’hermitage

 Visite guidée du fameux Hermitage. le fameux musée fut la résidence des empereurs russe. Il comprend 5 palais et c’est l’un des plus grands musées au monde. Grâce à un arrangement spécial, vous entrez dans le palais d’hiver 1h00 avant l’ouverture officielle. Profitez de cette visite en privé!

Il y a litéralement 1 billions de choses à voir à l’Hermitage et il faudrait plus d’une seul visite pour tout voir. La richesse exceptionnelle du musée est rehaussée par la splendeur des bâtiments à l’ extérieur comme à l’intérieur. Marbre, bois, sols en mosaique, figurines, tout pour fasciné l’esprit et les yeux !

14:00 Lunck au café de l’Hermitage

Un lunch rapide et populaire qui offre une vaste choix de sandwichs, soupes, salades et pâtes.

15:30 Visite guidée du Général Staff de l’Hermitage ( 2h00)

Ce bulding néoclassique est très connu pour son arche centrale, qui conduit les piétons sur le square du palais. Il fut fini en 1827. Avant la révolution, ce fut la maison des officiers mais aussi du Ministère des Affaires Etrangères et de la Finance.

Une superbe collection d’art moderne au 3 ème étage inclus aussi la plus vaste collection de Picasso et de Matisse. Vous admirer aussi des tableaux de Monet, Van Gogh, Renoir…

A 17h30, retour à l’hôtel pour vous relaxer avant le spectacle à l’opéra.

19:00 Opéra dans le nouveau théâtre Mariinsky:

“Samson et Dalila” ( en option)

Musique de Camille Saint-Saёns, Libretto de Ferdinand Lemaire.

Première : 25 Mai 2016 . Durée: : 2 heures 45 minutes 

Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 5:

11:00 Visite guidée de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg

La cathédrale de la résurection est l’un des plus haut bâtiment de la ville .C’est un bel exemple de l’architecture russe et de l’art décoratif de la fin du 19ème siècle. L’église fut construite à l’endroit où Alexandre II fut blessé par un terroriste, un membre de la révolution en 1881. Cet événement donna le second nom plus commun de : St Sauveur sur le sang versé .

La construction débuta en 1883 et dura 24 ans. Les façades sont ornées de plus de 400 mètres quarré de mosaïques. L’intérieur est parsemé de pierres semi-précieuses, d’or et de mosaïques qui couvrent une superficie de près de 7000 mètres quarré.

12:30 Visite du Palais Yusupov

Le plus riche des palais non impériaux, le palais Yusupov, fut la demeure de la noble et riche famille Yusupov, de la famille des Tsars de Russie. Les Yusupovs étaient de grands amateurs et collectionneurs d’art, et leurs collections étaient connues également hors de Russie. Après la révolution,la plupart des collections furent déplacées à l ‘Hermitage. Cependant, des traces de cette incroyable richesse perdure. Les diverss salons, les chandeliers qui ornent chaque corridor et chaque pièce, et le très beau théâtre du palais en témoignent.. C’est dans ce palais qu’eu lieu l’assassinat du scandaleux Raspoutine. On peut ressentir le drame grâce aux figures en cire des conspirateurs attendant dans une petite pièce au rez-de chaussée. Dans la cave où à lieu le drame, il y a deux figures en cire: Raspoutine et le jeune Felix Yusupov avant l’assassinat.

14:00 Lunch russe au SADKO

Un délicieux repas est servi dans le style SADKO près du palais Yusupov et tout près du théâtre Mariinsky et du conservatoire. Ce lieu considéré comme faisant partie du district musical de la ville de St Petersburg. Retour à l’hôtel. Après-midi libre pour une exploration en toute liberté de la ville.

21:00 Diner au MANSARDA ( en option)

Le restaurant MANSARDA surplombe St Petersburg depuis le dernier étage du centre Quattro Corti, dans un bâtiment qui a 150 ans. Vue panoramique depuis les vitres sur les toits de St. Petersburg et la cathédrale St Isaac.

L’intérieur est cosy faitde bois de chêne.

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 6:

10h00-12h00: Visite du Musée russe

Le musée est fondé le 13 avril 1895 (25 avril 1895dans le calendrier grégorien) sous le règne de Nicolas II en hommage à son père Alexandre III sous le nom de « Musée russe de S.M.I. Alexandre III ».La première collection est constituée d’une partie des œuvres d’art rassemblées par Alexandre au palais Anitchkov à laquelle sont ajoutées des œuvres en provenance du musée de l’Ermitage et de l’Académie impériale des beaux-arts. Après la Révolution russe de 1917, beaucoup de collections privées des familles de la noblesse et de la bourgeoisie russes furent confisquées et confiées au Musée russe, dont le célèbre Carré noir sur fond blanc de Kazimir Malevitch. Le Musée russe a pour ambition de présenter l’art russe depuis les origines de la Russie jusqu’à nos jours. Les collections du musée reflètent donc cette évolution chronologique et présentent des œuvres emblématiques de l’histoire de l’art russe.

12:30 Déjeuner dans un restaurant local

15:00 Visite privée du nouveau musée Fabergé dans le palais Shuvalov ( 1h00)

La cérémonie officielle de l’ouverture du premier musée privé en Russie, le musée Fabergé, eut lieu le 19 Novembre 2013, dans le palais Shuvalov à St Petersburg.

En 2004, Voktor Vekselberg récolta les traveaux de la collection Fabergé, récoltée par Malcolm Forbes. Depuis lors, la fondation a collectée des traveaux d’ art décoratifs russe et a amassée plus de 4000 pièces à ce jour. La collection est sans doute une des meilleure au monde. Aujourd’hui, le palais restauré, est à nouveau un des plus beau palais de St. Petersburg

Retour à l’hôtel à pieds.

20:00 Diner d’Adieu dans le restaurant TSAR

La signature TSAR vous ouvrira quelques secrets de la cuisine gastronomique russe. Vous dégusterez le traditionnel Borsch suivi par le fameux « pelmeni » ( raviolis russe )

De célèbres designers et décorateurs ont mis deux années pour créer le restaurant Tsar et font revivre la célèbre et inoubliable tradition russe.

Retour à l’hôtel à pieds.

Jour 7:

Matinée libre. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Prix: en chambre double. Supplément single: 380€

Sur base de 2 personnes inscrites: 2400€/p.

Sur base de 4 personnes inscrites : 2050€/p.

Sur base de 6 personnes inscrites: 1880€/p.

Ce que le prix comprend:

  • Vols internationaux depuis la Belgique ou la France. Demandez votre devis si départ depuis un autre pays.
  • Tous le transferts privés à St Petersburg.
  • Hôtel Domina Prestige Hotel 5 étoiles avec petit déjeuner buffet.
  • Repas selon le programme: demi-pension sauf jour 6 pension complète.
  • Guides locaux francophones.
  • Toutes les entrées des visites
  • Le visa électronique pour St. Petersburg

Ce que ne comprend pas le prix:

  • Les repas non mentionnés ou en option
  • la soirée ballet en option: 116€/p. à confirmer lors de la réservation
  • la soirée opéra en option: 100€/p. à confirmer lors de la réservation
  • Les dépenses personnelles
  • Un passeport valable 6 mois après le retour de Russie.

Saison Hiver: 7 jours, départ du 15/10/2019 au 31/03/2020 et du 15/10/2020 au 31/03/2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.