
Circuit culture et bien-être en Tunisie:
Ce circuit en Tunisie est un voyage COMPLET: visites, randonnées, spectacle, hébergement variés ( hôtels, tente, grotte) d’une durée de 8 jours.
DATES: DE OCTOBRE A MAI
Les points forts du circuit en Tunisie:
- Vous voyagez du nord au sud de la Tunisie.Vous découvrez les merveilleux sites archéologiques de Carthage, Thuburbo Majus, Sbeïtla. Ce dernier est un site archéologique de toute beauté, l’un des plus beaux et des mieux conservés de Tunisie.
- Vous profitez de la palmeraie de Tozeur,
- Vous découvrez des villages authentiques berbères du sud de la Tunisie.
- Si départ en groupe de min. 4 personnes: Des conférences/ateliers sont animés par un de nos intervenants bien-être. Ces 3 conférences de 1h30 chacune ( jour 2, jour 5, jour 7), explorent le thèe de « la richesse de notre singularité « . Ces lieux que vous visitez, remplis de sites archéologiques et de villages typiques, enrichissent de façon remarquable la connaissance de notre passé et accentuent notre propre identité.. Aller vers l’inconnu et reconnaitre sa différence en s’appuyant sur ses racines. Les rencontres et le respect des différences nous enseignent à ne pas avoir honte de notre singularité mais, au contraire, à en faire une richesse à partager
- Soirée folklorique/ Nuits sous tente dans le désert.
- Possibilité d’une activité sportive pour ceux qui le désirent : parcours à l’accro-branche à Sahara Lounge dans la palmeraie de Tozeur.
- Traversée du Chott el Jerid : désert de sel s’étendant sur un centaine de kilomètres.
- Visite du musée du Sahara à Douz.
- Dîners préparés sur place dans le désert par l’ équipe avec du pain cuit dans le sable.
- Nuit sous tentes ( tentes berbères à couchages multiples). Possibilité d’avoir une tente iglo privative de 2 personnes sur demande.
- Randonnées dans le désert jusque Douz avec les dromadaires et leurs chameliers.
- Continuation en voiture vers Tataouine en passant par Matmata, la région des troglodytes souterrains, que l’on visite et prenons le lunch.
- Arrivée dans le village berbère encore habité de Chenini que l’on visite et dîner et nuit dans une grotte à Chenini.
Votre commentaire