Un city-trip à St. Petersburg en hiver. St. Petersburg, sous son manteau de neige, version chapka, bottes fourrées et patinage sur la Neva devenue banquise , est une expérience merveilleuse. Voyage organisé individuel en privé, ou en petit groupe, durant 7 jours. Voir Le programme, dates et prix du voyage à Saint-Pétersbourg.

Pourquoi ce city-trip en hiver à St. Petersburg, avec Atypic Travel?

St. Petersburg:

Saint-Pétersbourg a été durant longtemps le siège du pouvoir impérial russe. Les empereurs y ont déployé le faste que leur permettait leur immense richesse dont on peut voir aujourd’hui de nombreux témoignages dans la ville. L’apparence majestueuse de Saint-Pétersbourg découle de la combinaison d’une grande variété de détails architecturaux : de longs boulevards rectilignes, des espaces majestueux, des parcs et des jardins, des grilles en métal forgés, des monuments et des sculptures décoratives. La Néva ainsi que les nombreux canaux et leurs quais habillés de granit ainsi que les ponts contribuent à donner à la ville une apparence unique qui frappe le visiteur.

Saint-Pétersbourg est un centre culturel d’importance mondiale, souvent appelé la « capitale culturelle » de la Russie. La ville compte 8464 sites du patrimoine culturel (monuments historiques et culturels), dont 4213 sites du patrimoine culturel d’importance fédérale, soit près de 10% de tous les monuments protégés par l’État de la Fédération de Russie. Le théâtre Mariinsky est une des salles d’opéra et de ballet les plus connues au monde. l’Académie de ballet Vaganova, dont la fondation remonte à 1738.

En décembre 2016, Saint-Pétersbourg a reçu le prix prestigieux de la World Travel Awards du domaine de l’industrie du tourisme dans la catégorie « Destination chef de file en tant que ville culturelle mondiale » (World’s Leading Cultural City Destination). Dans les sources de langue russe elle a été baptisée « capitale touristique du monde »

Activités atypiques proposées:

Avec Atypic Travel, en dehors des visites incontournables de la ville, durant ce city-trip, vous avez l’occasion d’assister à des activités particulières. Une soirée ballet, « la belle au bois dormant » de Tchaikovsky. Une soirée opéra,“Samson et Dalila » de Camille Saint Saëns est également proposé dans le programme. Un diner de Tsars, une balade en troïka, ou encore une visite privée avant ouverture et un lunch folklorique sont au rendez-vous.

Les visites de la ville « musée »:

St. Petersburg, la capitale éternelle des tsars, cité rêvée de Pierre le Grand, comble les voyageurs amoureux des arts et de l’histoire. La cathédrale Pierre et St Paul est la place funéraire de tous les empereurs de Russie depuis Pierre le Grand jusqu’au dernier des Romanovs- NicolasII. La cathédrale St. Isaac, la 4 ème plus grande coupole dans le monde. La ville de Pushkine, originellement appelée Tsarskoye Selo, le palais prit le nom de la femme de Pierre le Grand: Caherine I. Visite du palais de Pavlovsk, fondée en 1777. Visite du musée de l’hermitage. Visite guidée de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg. Visite du Palais Yusupov. Visite du musée Fabergé dans le palais Shuvalov.

Des départs à partir du 15/10/2020 jusqu’au 31/03/2021

7 jours dates au choix en voyage individuel en privé ( à partir de 2 personnes).

— Alexandre Pouchkine, Le Cavalier de bronze:

« Oui, je t’aime, cité, création de Pierre,
J’aime le morne aspect de ta vaste rivière,
J’aime tes dômes d’or où l’oiseau fait son nid,
Et tes grilles d’airain et tes quais de granit,
Mais ce qu’avant tout j’aime, ô cité d’espérance,
C’est de tes blanches nuits la douce transparence »

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :