safari Botswana

Safari camping au Botswana: une aventure hors du commun!

Un safari camping au Botswana dans les fameuses réserves!

Les points forts de ce safari atypique au Botswana ( 14 jours):

  • Cette partie du monde est encore vraiment authentique.
  • La surprise et l’émerveillement se tiennent toujours tout au long des chemins lors de votre safari au Botswana.
  • Le Delta de l’Okavango, avec les pirogues locales (mokoro)
  • La réserve de Morémi.
  • La réserve de Chobé (Sud et Nord)
  • Les chutes du Zambèze, au Zimbabwe (Victoria Falls)
  • Peu de kilomètres (+/- 750) Pas de temps perdu dans de longs transferts.
  • Ce voyage safari au Botswana est pensé de manière à permettre au plus grand nombre de personnes, par des prix étudiés au plus juste, d’accéder aux fabuleuses réserves naturelles du Botswana, dont la réputation n’est plus à faire.
  • Nous avons donc mis au point un circuit «camping» offrant le maximum de confort.
  • Grande tente, lit de camp, sièges confortables, nourriture excellente, service impeccable offert par notre équipe locale expérimentée qui ne vous quitte plus.
  • Chaque jour est une étape différente, dans des endroits exclusifs, désignés sous le nom de BOGA. C’est une association de Compagnies de Safaris qui gère ces campings «sauvages» au milieu de la Nature. Sans barrière, nous installons nos camps pour y passer la nuit.

Et ce n’est pas TOUT !!

  • VEHICULES 4×4 DE SAFARIS, LAND CRUISER TROOP CARRIER 4 à 7 PLACES ou 10 places : Voyagez confortablement et en toute sécurité. Notre parc de véhicules 4×4 OUVERT est adapté pour permettre de passer le meilleur safari animalier possible. Offrir un maximum de confort pendant les trajets entre deux points d’intérêt. Permettre la meilleure observation de la vie sauvage et des paysages spectaculaires grâce aux côtés ouverts. Totalement « ouverts » pour une vue maximale.
  • Un véhicule d’assistance ( avec le matériel de camping et la logistique)
  • Un cuisinier , 1 ou 2 assistants ( selon le nombre de voyageurs), 1ou 2 chauffeur-guide parlant le français.
  • Les vehicules sont tous reliés par radio.
  • Assurer un haut niveau de sécurité grâce à notre présence sur le terrain depuis 1974. En termes de sécurité, le guide professionnel botswanais qui vous encadre, est là pour vous expliquer comment se conduire en brousse. Notre Agence expérimentée vous accompagne tout le temps!
  • Le nombre de participants est volontairement limité à 12 personnes. Les familles accompagnées d’enfants, de plus de 8/10 ans, sont les bienvenues.
  • Il vous faudra vous adapter au milieu sauvage, loin d’être hostile. Il vous faut accepter que des aléas peuvent se produire au cours du safari, comme des pannes (rares mais possibles), ensablement (parfois), conditions météos quelques fois exécrables, selon les saisons.

Le matériel de camping:

Tente dôme pour 2 personnes de type montage rapide. Parfait pour ce safari au Botswana. Lit de camp et literie. Matelas en mousse de haute densité et oreiller. Possibilité de louer un sac de couchage et couverture si besoin. Chaises pliantes de camping avec dossier & cuvette pliante. Douches extérieures et WC extérieurs . Elles sont très spacieuses: 2,10 x 2,10 x 1.75M. de haut.

Tente Méru pour 2 personnes. Formule luxe. Matelas en mousse de haute densité et oreiller. WC & douche en suite= petit lodge. Supplément à souscrire à l’inscription si souhaité.

Aucune participation n’est requise pour le montage/démontage des tentes.

Le déroulement des Safaris quotidiens:

(2 par jour. matin et soir, suivant programme) en 4×4 avec guide expérimenté.

Le matin: LEVER TRES TOT pour le 1er safari (une boisson chaude prise et hop en 4×4 à la recherche des animaux sauvages. Retour au jour pour le petit déjeuner.

Repos. Déjeuner.

L’après-midi: Départ vers 16h00 et jusqu’à la nuit tombée.

Retour  pour dîner et nuitée.

Atypic Travel promouvoie les voyages de ESPRIT D’AFRIQUE SAFARIS CC /VISIT NAMIBIA qui est une société de droit namibien enregistrée au Ministère du commerce et de l’industrie, N° CC/2003/1780, au Ministère du Tourisme N° TSO 00094. Au Ministère des finances N° 3603535-01-05. Au près d’un organisme comptable (Taxconnect/Windhoek/Namibia). En Afrique Australe depuis 1974.

Assurance Responsabilité civile (Prosperity Insurance Police N° P040 009463) CC: est une forme juridique de société  en nom propre.

Esprit d’Afrique CC est la continuité de Makala Safaris Pty/Ltd (Société anonyme) crée en 1988 au Botswana

PROGRAMME du safari au Botswana:

JOUR 1-Début de notre prestation à votre arrivée à l’aéroport de MAUN Botswana)

Maun, la ville qui se trouve au Nord du Botswana et qui est la porte d’entrée de la réserve de Morémi et du fameux Delta de l’Okavango. L’OKAVANGO: anomalie hydrologique qui a poussé un fleuve, éponyme du Delta, à se détourner vers le désert au lieu de l’océan, formant un immense delta, refuge d’une faune sauvage incroyable. La première nuit se passera en ville, dans un petit lodge confortable.

PS: Option: possibilité de survoler le Delta en avion privé de type Cesna (ou similaire). Facile à organiser sur place en après- midi (suivant votre arrivée et disponibilité). A noter que ce survol sera à régler sur place en cash si vousle ouhaitez (US$ ou PULA. € peu conseillés)

Dîner offert suivant votre horaire d’arrivée.

JOUR 2-Maun: Excursion en MOKORO

Un séjour dans le Nord du Botswana ne se conçoit pas sans une balade en pirogue (appelée «mokoro» en langage local) dans les méandres du delta de l’Okavango. Dépaysement assuré au milieu d’un biotope aquatique. La faune est totalement adaptée à cet univers. Hippos, crocos, éléphants, antilopes sont légions. Départ tôt le matin vers le village où se trouvent les pirogues. Il faut compter 30 à 40 mn de route. En fonction du niveau du Delta, le transfert pourra se faire en bateau à moteur (20 a 25 minutes). Picnic en cours de route. Retour sur Maun en fin d’après midi.

Dîner et hébergement au même endroit

JOUR 3- MAUN / MORÉMI (Third bridge) 160KM (6h. de 4*4)

Départ en début de matinée, après un excellent petit déjeuner de type «british» Nos 4×4 sont là, prêts pour votreAventure, votre safari au Botswana, avec nos chauffeurs bien rodés à la conduite dans le sable. 60 km de route goudronnée. 100 km de piste. Total: 160 km pour nous rendre dans le Nord de la réserve de Morémi, sanctuaire des Lycaons. Les Lycaons: ces chiens sauvages aux couleurs bigarrées, hélas en voie de disparition. Après ce premier petit safari nous arriverons au camp pour le déjeuner. En après-midi, safari coucher de soleil. Retour au campement.

Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 4- MORÉMI

Journée, qui sera notre quotidien tout au long de notre parcours dans les réserves. Safari en tout début de matinée. Comme chaque jour, le petit déjeuner pourra se prendre avant ou après le safari. Retour au camp pour le déjeuner. Un peu de temps libre, puis second safari, jusqu’au coucher du soleil. Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 5- Moremi / KWAÏ (Morémi game réserve) 50KM.

Après le petit déjeuner, route vers Kwaï, la partie Nord de Morémi. 50 km de piste, parcourant une belle forêt pas très dense, de mopanes (l’arbre commun de la région) et de clairières bien découvertes. Mare à Hippos, Impala et autres antilopes accompagneront notre safari. On ne parle pas des surprises…Journée de safari. Déjeuner pique nique en route. Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 6- KWAÏ

Comme chaque jour, le petit déjeuner pourra se prendre avant ou après le safari. Grandes plaines, forêts de mopanes. Nous sommes à la recherche du rare! Retour au camp pour le déjeuner. Un peu de temps libre, puis second safari, jusqu’au coucher du soleil. Dîner au camp

Hébergement en camping BOGA

JOUR 7- KWAÏ / SAVUTI

Soyons honnêtes, cette journée sera la plus longue en voiture. 6 à 7 heures de conduite sur une piste parfois infernale. Passage obligé, il n’en existe pas d’autre…et c’est la Nationale qui relie Maun à Kasane…donc on fait avec! Par contre, des animaux, surtout des éléphants, des antilopes (impalas, principalement, mais d’autres aussi…ou rien!!!). Savuti, est une immense plaine, un ancien lac asséché, abritant une quantité fabuleuse de mammifères, surtout si la saison des pluies a été copieuse. Pas facile à prédire, mais de grandes chances d’apercevoir lions, léopards, lycaons, éléphants, girafes, gnous etc…Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 8-SAVUTI

Comme vous l’avez compris, une deuxième journée s’impose dans le coin!Même programme que les autres jours, sans jamais se lasser, vous êtes comme nous, fous, folles, de Nature et de Vie Sauvage! Déjeuner au camp. Dîner au camp.

Hébergement en camping BOGA

JOUR 9-SAVUTI / CHOBE NORD

Une dernière partie de piste un peu pénible (+/- 100 km) incluant un safari. Puis 35 km de route goudronnée pour parvenir à la porte Sud de Chobé Nord (vous suivez, hein….). En fait, Chobé est une immense réserve, coupée en 2 portions, Sud, avec Savuti comme point d’intérêt, et Nord, avec la rivière Chobé, qui attire un maximum d’éléphants, jusqu’à des troupeaux réunissant 1000 individus, voire plus. Juste complètement irréel!

Pique nique en route. Safari en fin de journée. Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 10-CHOBE NORD

Prenons notre temps! Et dégustons ce qui se présentera à nos yeux. Vous ferez une croisière matinale, sur la rivière Chobe, qui sert de frontière entre la Namibie et le Botswana, et qui borde le parc national du même nom (Chobé). Relaxant, intéressant, riche en sensation, nous l’avons intégrée dans notre programme, sans supplément ni option.

Pique nique en route (ou au camp). Safari en fin de journée, en fonction du temps disponible et des saisons (journée plus courte en hiver). Dîner au camp. Hébergement en camping BOGA

JOUR 11- KASANE (Botswana) / VICTORIA FALLS (Zimbabwe)

Dernier safari matinal entre notre camp et la frontière qui sépare le Botswana et le Zimbabwe. Passage des formalités aux frontières. Nous allons «abandonner» nos compagnons botswanais à ce stade du circuit pour rencontrer notre équipe zimbabwéenne, en charge des transferts dans le pays. Minibus et route goudronnée (70 km) pour nous rendre à Victoria Falls, la vitrine touristique du Zimbabwé. Installation au Lodge (Guest house de charme, en principe et en fonction des disponibilités, ou autre Lodge, proche de la ville). Les transferts Guest house / centre ville sont inclus dans la mesure où vous utilisez notre navette, à heure fixe. Si vous desirez un autre moyen de locomotion, il sera a votre charge. Déjeuner libre en ville. Après midi, visite des chutes (incluses) et activités optionnelles, comme le survol de ces mêmes chutes. Simplement magique! Ou autres en fonction du temps disponible et de vos désirs. Dîner au restaurant (inclus)

Hébergement en B&B, au lodge de Lokuthula (en principe et en fonction des disponibilités, ou autre Lodge, proche de la ville)

JOUR 12-VICTORIA FALLS / AVION: (vols non inclus)

Eh oui, c’est la dernière matinée…Vous disposez de quelques heures libres avant le transfert vers l’aéroport de Victoria Falls, situé à 25 km de la ville (30 à 45 minutes de conduite sur une route goudronnée). Formalités d’embarquement et «Au revoir» en espérant que ce voyage fut à l’égal de vos espérances! Fin de nos services.

PRIX DU 1ER NOVEMBRE 2019 AU 31 OCTOBRE 2020 A PARTIR DE :

TENTE MERU EN SUITE 4X4 air conditionnéBase 2:   Prix sur demandeBase 3:   Prix sur demandeRéalisable à partir de 4 payants. Base 4 = 5280€  
Base 5
4900€  
6/7
5100 €
8
4530€  
9
4125€  
10 3830€ 11 3630€  12 3415€  

INFORMATIONS PRATIQUES pour voyager au Botsawana:

Le visa Botswana se règle à la frontière. Idem pour le Zimbabwe.

Prévoir au cas où: 2 à 3 photos d’identité. Le cout est d’environ 35 à 50 us$ à ce jour par personne et par visa.

INFORMATIONS PRATIQUES:

Argent : La monnaie locale est le Pula pour le Botswana. 0,081 € (1er Mars 2020) –

Vous pouvez emporter des €(ou des dollars US de préférence= 0.91 € au 1er Mars 2020

Le change est possible uniquement dans les banques (il est préférable de changer à l’aéroport). Les cartes de crédit (surtout la carte Visa) sont acceptées ponctuellement partout à condition que la connexion s’établisse avec votre banque… le réseau étant très souvent défaillant.

Électricité: 220-240 volts. Prises de type britannique : adaptateur nécessaire.

(Pour vous faciliter, si vous avez oublié votre adaptateur, nous pouvons bien entendu vous dépanner)

Téléphone: vers le Botswana : 00 (tonalité) + 267 (code du pays) + numéro du correspondant à 7 chiffres (il n’existe pas d’indicatif).
Du Botswana vers l’étranger : 00 + code du pays (32 pour la Belgique, 33 pour la France, 41 pour la Suisse, 1 pour le Canada) + numéro du correspondant sans le 0.

Adresse et téléphone de l’Ambassade / Consulat du Botswana est en Belgique: 169, avenue de Tervuren – 1040 Bruxelles
Téléphone de l’ambassade : 00 32 2 739 11 20

Décalage horaire: Pas de décalage.

SANTE: Vaccination contre la fièvre jaune non obligatoire (devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour dans un pays situé dans la zone d’endémie). • Nous vous conseillons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Paludisme Un traitement antipaludéen est recommandé.

Consultez votre médecin.

Prévoyez un répulsif tropical surtout pour le Botswana (Okavango).

Dentiste et médecin: Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI

(Service Médical International) : www.smi-voyage-sante.com

ASSURANCES ET ASSISTANCE

Aucune assurances voyage (bagages, annulation, rapatriement etc…) n’est incluse dans nos tarifs. Il est fortement déconseillé de voyager sans ces assurances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.