Durant ce pèlerinage à Fatima, vous serez complètement et profondément transformé par Marie au sanctuaire de Fatima. Un voyage spécialement étudié pour les pèlerins.

C’est effectivement la paix du cœur que vous viendrez chercher ici durant votre pèlerinage à Fatima. « Il y a un “mystère Fatima” qui favorise l’ouverture des âmes et qui pousse les pèlerins à demander le sacrement de réconciliation.

Un peu de géographie pour votre pèlerinage à Fatima:

L’endroit où se trouve le sanctuaire de Fátima, Cova da Iria, au Portugal. Il était jusqu’en 1917 un lieu-dit inconnu situé dans la paroisse de Fátima, dans la commune d’Ourém. Aussi ravissante soit-elle, cette petite ville rurale de moins de 8000 habitants située à environ 120 kilomètres au nord de Lisbonne, au Portugal.

Histoire du sanctuaire de Fatima:

Cette année 1917, un évènement religieux qui a profondément changé l’histoire de Fatima et son importance a eu lieu, lorsque trois jeunes bergers, Jacinta et ses deux cousins Francisco et Lúcia, ont été les témoins d’apparitions successives de Notre-Dame du Rosaire. Initialement considéré avec réserve par l’Église, mais déjà vénéré par le peuple, ce phénomène ne sera reconnu qu’en 1930 par l’évêque de Leiria. Dès lors, le développement de cette localité a été tel que Fátima a obtenu le statut de bourg, en 1977, puis de ville, en 1997.

Basilique de Fatima:

Durant votre pèlerinage à Fatima, vous découvrirez le sanctuaire de Fatima. Il se compose de la grande basilique de Fatima (dédiée a Notre-Dame du Rosaire), précédée d’une immense esplanade, et de plusieurs chapelles et églises (la chapelle des Apparitions, l’église de la Très Sainte Trinité, entre autres). Des célébrations en plein air et des processions au flambeau constituent des temps-forts importants durant votre pélerinage à Fatima.

Notre Dame de Fátima est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu’elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l’année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d’abord été l’objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. En 1930, la reconnaissance de ces apparitions par l’Église catholique romaine renforce le succès populaire de ce qui devient un grand centre mondial de pèlerinage.

PROGRAMME 7 JOURS/6 NUITS du Pèlerinage à Fatima:

Commencez votre pèlerinage à Fatima avec une nuit à Lisbonne. Ensuite, continuez vers Santarem et l’ Eglise de St Stephen, lieu du plus ancien miracle reconnu, avant votre arrivée à Fatima pour les 5 prochaines nuits.

Note:

Ce pèlerinage à Fatima est désigné pour ceux qui veulent prier et passer du temps à Fatima. Les 3 premiers jours seront une visite avec votre guide local francophone. Les 3 jours suivants seront dédiés à la prière privée et à la réflexion. Durant la dernière partie de votre voyage, vous aurez la liberté de choisir votre programme en vue de ressentie la meilleure expérience spirituelle de votre choix.

JOUR 1: Ville de départ- Arrivée à Lisbonne

A votre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, accueil au hall des arrivées par votre guide local francophone. Votre chauffeur vous conduit pour un tour de ville panoramique. Une visite au monastère de St Jérôme, construit en remerciement à la vierge Marie pour avoir guidé Vasco de Gama durant son voyage . Ensuite, admirez la tour de Bélem. Vous continuez sur le pont du 25 Avril, le plus ancien pont qui réunit la rivière Tage à Lisbonne. Ensuite vous passerez devant le monument des découvertes. Ce mémorial commémore les grands explorateurs qui portèrent le Portugal à un standing de santé et de pouvoir durant l’Age des Découvertes. Admirez la basilique, la place du Marquis de Pombal.

Votre dernier stop sera l ‘église de ST Antoine pour célébrer la messe. cette église est bâtie sur le site de la naissance de ST Antoine de Padoue, Jean Paul II visita l’église en 1982. Il visita cette église sur sa route vers Fatima, pour prier Sainte Marie en remerciement pour l’avoir sauver du meurtre lorsque il fut attaqué l’année précédente. Ensuite, check in à votre hôtel et savourez un bon dîner de bienvenue et une bonne nuit reposante.

JOUR 2 – Lisbonne – Santarem – Fatima ( pèlerinage)

Aujourd’hui, nous nous rendrons au nord de la vieille ville de Santarem. À Santarem, visitez et assistez à la messe à l’église Saint-Étienne, qui détient (13ème siècle) un Miracle eucharistique: Le Miracle s’est produit quand une femme aspirait à changer les manières de son mari infidèle et a consulté une sorcière. La sorcière a convenu qu’elle guérirait l’infidélité du mari en échange d’une hostie consacrée. La femme a commis le sacrilège, mais quand elle est sortie de l’église, sa main dans laquelle elle avait l’hostie a commencé à saigner. elle saignait tellement que ses paroissiens pensaient qu’elle avait coupé sa main. La femme a couru à la maison et a caché l’hostie pleine de sang dans un coffre. Lorsque son mari est arrivé à la maison, la femme lui a dit ce qu’elle avait fait, et plus tard cette nuit-là, il y avait une lumière qui émanait du coffre. Elle et son mari ont commencé à s’agenouiller devant le coffre. Le lendemain matin, le mari et l’épouse ont amené l’Hostie au curé. Il a ensuite été déplacé à l’église de Saint-Étienne où un autre miracle s’est produit; l’ hostie miraculeuse a été initialement mis dans un récipient de cire, cependant, quand le prêtre a ouvert le tabernacle pour voir l’ hostie, le récipient a été trouvé cassé, et l’hostie a été trouvée enfermée dans du cristal.

Route pour Fatima avec une visite au hameau d’Aljustrel, la maison des trois enfants bergers. Visite de l’église paroissiale et du cimetière paroissial de Fatima avant le check in à l’hôtel pour le dîner et une nuit.

JOUR 3 – Pèlerinage à Fatima

Aujourd’hui sera sûrement une expérience mémorable. Votre pélerinage à Fatima commencera: Vous priez et méditez sur l’un des sites d’apparition de notre Sainte Mère. Notre-Dame est apparue à trois enfants bergers; Lucia (10 ans), Jacinta (7 ans) et Francisco (9 ans). Ces apparitions ont eu lieu mensuellement de mai à octobre 1917. Historiquement, comme le monde entier était dans la véritable tourmente, le message le plus important de Notre-Dame pendant cette période était de prier pour la paix dans le monde. La destruction du monde à ce moment de l’histoire a également été mentionnée par Notre-Dame dans ses messages de Fatima, et plus précisément, dans son deuxième secret pour les enfants. Notre journée profondément réfléchie commence par une visite de la Petite Chapelle des Apparitions. Cette chapelle simple, mais moderne, est le site où la Vierge Marie est apparue pour la première fois le 13 mai 1917. Continuez par une visite de l’étonnante église néoclassique, la basilique de Fatima: Notre-Dame du Rosaire. Cet espace sacré contient les tombes de Saint-François, Sainte-Jacinta et Sœur Lucie. Admirez le monument qui commémore le Sacré-Cœur de Jésus, sur la place. En raison de la cohérence de Notre-Dame dans ses messages pour prier le Rosaire, cette basilique de Fatima dispose également de quinze autels, dédiés aux quinze mystères du Rosaire. Pendant votre passage dans la basilique, vous pourrez sentir, à travers l’Amour de Notre Seigneur et Dame, les nombreuses grâces qui ont été reçues ici. Visitez le Musée avec l’exposition: Fatima: Lumière et Paix. Continuez par une visite à la Basilique sainte Trinité.

Après le temps libre pour le déjeuner, nous ferons l’expérience de l’amour inconditionnel du Christ en participant aux Stations de la Croix le long de la Via Sacra. La  » Voie Sacrée  » marque le chemin emprunté par les enfants bergers de Fatima jusqu’à leur première apparition avec Notre-Dame. Il est composé de quinze petites chapelles en commémoration de la Passion de Notre Seigneur. La quinzième station, la Résurrection, se trouve à proximité de la chapelle du Calvaire, dédiée à saint Étienne, roi de Hongrie. La journée se termine par une visite à Valinhos, le site de l’apparition de Notre-Dame en août 1917 et la première et troisième apparition de l’Ange. Votre nuit se terminera par des dévotions privées, et une procession aux chandelles, demandée par Notre-Dame (1917). Profitez d’un  dîner  et d’une  nuit de  repos confortable  à Fatima.

Jours 4 à 6 – Sanctuaire de Fatima

les trois jours suivants seront consacrés à la prière et à la réflexion privées au sanctuaire de Fatima. Pendant la dernière partie de votre voyage, vous aurez toute la discrétion sur la façon dont vous voulez passé votre temps afin que vous puissiez avoir l’expérience spirituelle la plus complète possible.

Note : Il n’y aura pas de guide qui vous accompagnera pendant les trois derniers jours de ce pèlerinage à Fatima.

Jour 7 – Départ

Aujourd’hui, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner tôt le matin, suivi d’un transfert à l’aéroport de Lisbonne pour votre vol de retour (s) à la maison.

Le forfait du pèlerinage comprend :

  1. Vols A/R ville d ‘ Europe – Lisbonne
  2. 6 nuits avec petits déjeuners dans un hôtel 4 étoiles.
  3. Transferts selon l’itinéraire
  4. 6 dîners
  5. Vin avec des dîners
  6. Assistance d’un guide local professionnel
  7. Frais de visites et d’admissions selon itinéraire
  8. Prêtre catholique disponible pour la direction spirituelle dans le sanctuaire de Fatima
  9. Activités quotidiennes et spirituelles

Remarque : Au cours des 3 dernières nuits, le guide n’accompagnera pas le groupe.  Ces nuits supplémentaires sont destinées à fournir plus de temps pour la prière privée, la réflexion et la retraite.

Prix : A partir de 1900€/p. Suppl. single: 500€

DATES: DEPART CONFIRME A PARTIR DE 4 PERSONNES INSCRITES

  • 23/07/2020
  • 10/08/2020
  • 17/08/2020
  • 27/08/2020
  • 06/09/2020
  • 21/09/2020
  • 29/09/2020
  • 19/10/2020
  • 22/10/2020
  • 02/11/2020
  • 16/11/2020

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :