La fête des fleurs à Madère cette année 2020, se déroule en Septembre 2020 au lieu de Mai 2020, en raison de la crise covid-19.

Durant cette occasion de la fête des fleurs à Madère, Atypic Travel a la joie de vous faire découvrir cette île magnifique. La fête des fleurs avec le cortège a lieu le 06 Septembre 2020. Circuit dans l’île du 02/09/2020 au 09/09/2020.

L’ÎLE DE MADÈRE

Célébrant la diversité des fleurs qui se trouve sur l’île de Madère, en raison de son climat subtropical, Funchal est le théâtre d’un somptueux spectacle, la Fête des fleurs à Madère. 

En raison de son excellente situation géographique et les hautes montagnes, Madère a des paysages à couper le souffle. L’île a un climat étonnamment doux, avec une humidité modérée et températures moyennes agréables de 25ºC en été et 18ºC en hiver. 

L’île de Madère est aussi très célèbre pour sa beauté naturelle, spécialement la forêt Laurissilva, qui est une forêt ancienne qui a été classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO. Madère est également bien connue comme un endroit où vous pouvez pratiquer des sports de plein air et des activités de loisirs toute l’année. 

Madère étant une île, il est tout à fait naturel de trouver dans les spécialités locales de nombreux plats à base de poissons et fruits de mer. Le climat de Madère est propice à la culture de fruits exotiques, comme l’ananas, l’anone ou chérimole, la banane, la chayotte, l’igname, la mangue, la papaye, la patate douce, le fruit de la passion (maracuja) entre autres. Les plats sont souvent accompagnés de produits de l’île, ce mélange est typique de la gastronomie madérienne.

Pourquoi un voyage à Madère durant la fête des fleurs ? :

La culture et les traditions de Madère sont définies dans les monuments, musées, églises et dans certains produits régionaux comme le vin de Madère et de la broderie. De plus, la fête des fleurs est une occasion unique de profiter pleinement des joyaux naturels de cette île splendide.

Des dizaines de chars allégoriques, ornés d’une multitude de fleurs typiques de l’île de Madère, laissent dans l’air de suaves et éphémères parfuns – c’est le grand cortège de la Fleur. Parallèlement les artistes de Madeira s’emploient à la fabrication d’inoubliables tapis de fleurs stratégiquement exposés dans les rues et des concours de décoration de vitrines sont aussi organisés.

Les points forts du programme:

  • VISITES: Funchal- Monte-Jardin botanique-PortoMoniz- Mur de l’espoir-Eira do Serrado-Curral das Freiras- Vallée du PAradis -Cortège des fleurs-Santana-Excursion en mer avec la caravelle Nau Santa Maria – Cristo Rei
  • Demi-pension et séjour dans un hôtel 3 étoile Dorisol Hôtels
  • Dîner folklorique
  • Cortège des fleurs à Funchal le Dimanche 06 Septembre 2020
  • Guide local francophone
  • Guide accompagnateur de Atypic Travel pour groupe de 20 personnes.
  • DEPART A PARTIR DE 2 PERSONNES

Programme et prix en détail:

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :