Votre voyage organisé aux Seychelles: Randonnées, activités nautiques et relaxation

Un voyage de 11 jours organisé aux Seychelles, avec un programme complet qui vous garantit des activités dans une nature époustouflante, alliant les plaisirs de la randonnée dans plusieurs îles de l’archipel, aux plaisirs des activités nautiques. Vous logerez dans un hébergement de charme avec une ambiance créole authentique et des jours de relaxation intense au bord de ses plages de rêve! Une extension de 1 ou plusieurs nuits à l’hôtel est possible sur demande.

Un peu de géographie:

Les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles et récifs granitiques de l’Océan Indien. Situées à 1 600 kilomètres au large de la côte est de l’Afrique. Les Seychelles sont un véritable paradis tropical avec des plages bordées de palmiers, des océans translucides et d’imposantes formations de roche granitique qui forment des paysages de rêve.

A Mahé, comme ailleurs, le français est l’une des langues officielles, avec l’anglais et le créole seychellois. La capitale Victoria vit au rythme de l’archipel.

Les îles sont recouvertes d’une abondante végétation tropicale, leurs montagnes sont propices aux randonnées. Vous rencontrez une nature peuplée par les sternes, les perroquets noirs et les tortues. Les Seychelles abritent plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.Mahé, le point culminant de l’archipel est protégé par le Parc national du Morne seychellois. Praslin, le Parc national de la Vallée de Mai est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site unique, présente une forêt de cocos de mer, également appelés cocofesses. Les palmes de ces cocotiers aux noix arrondies ombragent plusieurs plantes rares et de nombreux oiseaux. A La Digue, la réserve de la Veuve Noire héberge, dans une luxuriante végétation tropicale, une espèce d’oiseau endémique appelée « veuve noire ».

Aux Seychelles, la nature est reine. La faune et la flore exotiques sont si abondantes qu’on ne pourrait énumérer toutes ces espèces qui peuplent les îles. La diversité naturelle est spectaculaire ! Durant ce voyage organisé aux Seychelles, vous découvrirez des espèces et des îles uniques au monde.
Exclusivité des Seychelles: les arbres à coco de mer qui ne poussent que sur les îles de Praslin et Curieuse. Le coco de mer est aujourd’hui indiscutablement la véritable icône de la destination.

PROGRAMME ET PRIX DETAILLES

Votre hôtel: Anse Soleil Beachcomber , chambre « Premier »

Ce que vous aimerez à l’hôtel:
  • Anse Soleil Beachcomber est situé à Baie Lazare dans la côte sud-ouest de l’île Mahe.  Un site magnifique au pied de la superbe plage d’Anse Soleil
  • – L’accueil et l’ambiance seychellois (l’hôtel est tenu par une famille Seychelloise)
  • – Le site un peu isolé confère à l’hôtel un côté très exclusif (mais à seulement 30 minutes de la capitale Victoria)
  • – Un petit hôtel de charme créole dans un environnement très calme
  • – La vue exceptionnelle sur l’océan depuis votre chambre
  • – Un très beau spot de plongée libre (palmes, masque et tuba)
  • – Une décoration simple mais chaleureuse
  • – L’hôtel est à proximité immédiate du petit restaurant Anse Soleil Café, très réputé sur l’île de Mahé

Bon a savoir pour un voyage aux Seychelles:

  • Type de prise:  G  
  • Devise: SCR – Seychelles Rupee (SCR)
  • Langues: French, English, Créole
  • Fuseau horaire: GMT +4 heures

Quand partir aux Seychelles ?

Les mois de transition entre les 2 saisons sont les plus agréables, notamment de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre.

Principaux atouts des Seychelles :
  • Pas de visas : les touristes n’ont pas besoin de visas pour entrer aux Seychelles, ce qui représente un stress considérable en moins avant un départ en vacances.
  • Des liaisons de transport simples : de plus en plus de compagnies aériennes assurant des vols vers les Seychelles, en plus de cela, les connexions entre les îles intérieures par ferry et avion sont faciles à organiser, permettant des excursions uniques d’île en île.
  • Un été sans fin : un climat tropical parfait pour les amateurs de soleil et de plage. La température descend rarement en dessous de 24 °C ou s’élève au-dessus de 32 °C.
  • Une histoire riche : Mahé, l’île principale des Seychelles, a été découverte par des explorateurs français en 1742. Les îles sont restées un mystère pendant des siècles & les mythes et légendes abondent au sujet de l’activité des pirates dans la région et des trésors cachés…
  • Un esprit créole vivant : la culture seychelloise est un mélange unique d’influences anglaises, françaises, africaines et indiennes. On retrouve cela dans la langue (créole, ou Seselwa), la cuisine, l’architecture, l’art et la musique…
  • Les plus belles plages du monde : les Seychelles sont célèbres pour leurs plages isolées et spectaculaires. Même si toutes les plages des Seychelles sont publiques, celles-ci restent relativement peu fréquentées et sont, pour la plupart, facilement accessibles.
  • Une beauté intacte : plus de la moitié de l’archipel des Seychelles est composé de parcs nationaux et de réserves marines. Cela en fait une excellente destination pour les voyageurs qui aiment la randonnée et les amoureux de la nature qui apprécieront une faune et flore endémiques exceptionnelles.
  • Une destination romantique : les Seychelles restent idéalement situées pour des séjours romantiques et des occasions spéciales (mariage, lune de miel…). De nombreux forfaits d’hôtel, des visites et des expériences ont été créés spécialement pour les couples. Un sentiment d’intimité et d’isolement qui est difficile à trouver ailleurs dans le monde.

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :