Circuit oenotouristique en toute liberté!

Les points forts du circuit oenotouristique :

Autotour, road trip , circuit oenotouristique dans les vignobles bordelais. Des randonnées, des visites de châteaux et de vignes sont au menu. Il y a également des dégustations de vins, de fromage ainsi que des visites des villages bordelais qui sont prévus. Et afin de garantir le plus de liberté possible, cet itinéraire est élaboré avec votre collaboration.

Détails du circuit autotour:

Durant votre road trip dans les vignobles bordelais, partez à la découverte de petits bijoux du patrimoine viticole. Vous vous émerveillez devant des joyaux architecturaux. Vous goûtez à un hébergement insolite. Vous dégustez les mets d’un chef dans la salle à manger d’un château durant votre autotour dans les vignobles bordelais…Tout cela à votre propre rythme, selon un itinéraire concu à l’avance et suggéré par nos soins. c‘est donc un circuit oenotouristique de 4 à 6 jours selon vos envies et vos détours !

Avec plus de 120 000 hectares de vignes dans le département de la Gironde, il existe six routes en voiture dans les vignobles. Vous choisissez à l’avance lesquelle vous désirez parcourir. Et donc, ce voyage circuit oenotouristique se fait sur un total de 4 ou 6 jours selon vos choix de routes, établis à l’avance.

Margaux, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Emilion, Pessac-Léognan, Sauternes… sont autant de noms qui n’auront plus de secrets pour vous après votre road trip dans les vignobles célèbres.

circuit oenotouristique

Les 6 différentes routes du vin de Bordeau:

  • La route « Bordeaux « ; Elle vous amène au cœur des vignes dans des châteaux de renommée internationale, aux balades dans les jardins somptueux, à des dégustations dans les chais. A la rencontre des viticulteurs, à la découverte de paysages surprenants et aux gîtes qui vous accueillent pour une nuit ou plus à l’intérieur même du vignoble.
  •  » L’entre-deux-Mers » : vous visiterez l’ Abbaye de la sauve Majeure, chef d’œuvre de l’art roman protégé par l’UNESCO. Cette région se situe entre les deux fleuves : Garonne et Dordogne. Proche de Bordeaux, équipez-vous de votre vélo et empruntez la Voie verte Lapébie pour y découvrir toutes ses richesses. Vous ne manquerez pas de distraction!
  •  « Graves et Sauternes  » : Ici, on vient profiter de la diversité du territoire. Des Châteaux Crus Classés (comme Haut-Brion) mais aussi des propriétés familiales. Des châteaux forts pour les familles, d’excellentes tables étoilées ou non pour les gourmands.
  •  » Médoc » : Le Haut Médoc avec ses vallées en pente douce ainsi que les marais de la Gironde apportent tout le charme de la Gironde. Tout au long de votre route, vous pourrez observer des espèces rares protégées. De plus, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs lacs, notamment le lac d’Hourtin-Carcans, qui est le plus grand de France.
  •  » Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac: La route du vin de Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac est réputée non seulement pour ses vins et ses grands crus, mais également pour la ville de Saint-Emilion. Elle,  qui du haut de sa colline, domine la vallée de la Dordogne. En 1999, la juridiction de Saint-Emilion se trouve propulsée au rang des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A proximité, se visite également Pomerol, commune beaucoup plus petite mais qui partage son histoire romaine avec celle de Saint-Emilion. Elle englobe la petite appellation de Lalande de Pomerol. Aux portes de Libourne, la principale ville de la région et à quelques encablures du confluent de la Dordogne et de l’Isle, se trouve le Fronsadais et ses deux appellations : Fronsac et Canon Fronsac.
  •  » Blaye et Bourg »: La route du vin de Blaye et Bourg vous fera découvrir des appellations, fières de leurs vins et de la richesse de leur patrimoine : Blaye, Côtes de Bordeaux, Côtes-de-Bourg, Bordeaux et Bordeaux Supérieur. A elle seule, la région de Blaye qui s’étend sur plus de 6 000 hectares compte. 450 propriétés dont près de 200 qui accueillent les visiteurs pour des dégustations et faire découvrir la région. La région se distingue également pour ses grottes préhistoriques dont la Grotte de Pair-non-Pair à Prignac-et-Marcamps. A ne pas manquer entre deux dégustations ! Dans le sillage de la Cité du Vin et située à l’aval de Bordeaux, Bourg est quant à elle au centre d’une renaissance du tourisme viticole. 

Un voyage circuit oenotouristique très diversifié:

Bordeaux est aujourd’hui classée au patrimoine de l’UNESCO. Cette ville a désormais changé son image de ville austère pour devenir une ville de plaisirs, vivante et nominée aux « World Travel Awards » des destinations touristiques.  

Quels que soit le choix de votre durée de voyage, vous aurez l’occasion de visiter les vignobles, de faire des dégustations de vins et de fromages. Egalement de visiter les villes et châteaux de la région de Bordeaux.

En ce qui concerne les hébergements durant votre road trip dans les vignobles, vous avez le choix de passer vos nuits dans :

  • des chambre d’hôtes
  • les hôtels
  • des châteaux

Visites de châteaux durant votre autotour dans les vignobles bordelais:

le Château d’Agassac; au milieu des grands décors de la salle à manger du Château, vous serez immergé dans le 18ème siècle pour vous dépayser le temps d’un repas.

Au château Siaurac, vous pourrez vous prendre pour le seigneur des lieux, en séjournant en amoureux ou entre amis dans la maison de maître.

Pour découvrir les vignes d’une manière inédite, c’est vers le château Siran que vos pas vous porteront pour une balade découverte

le château Fourcas Hosten, à Listrac Médoc, où vous pourrez découvrir une démarche globale et éco citoyenne partagée par tous les acteurs sur la propriété, à la vigne comme au chai. Amateur d’art ?

Si c’est l’architecture qui vous attire, alors le château de ferrand vous accueillera et vous profiterez d’un lieu remarquable allié à une vue panorama unique sur la vallée de la Dordogne sur les vignobles.

Si vous recherchez une offre complète et haut de gamme, c’est vers le château Soutard que vous trouverez rassemblés tous les services pour séjourner dans une ambiance hors du temps… 

Prix: A partir de 410€/personne.

Ce prix est calculé à partir des hébergements ( 3 ou 4 étoiles), du choix du nombre de jours désirés ( 4 ou 6 jours) , du nombre de participants (de 2 à 4 personnes), et des visites et activités choisies.

Compris dans le prix du circuit autotour vignobles bordelais:

  • Un road book ( carnet de route), remis avant votre voyage spécialement conçu pour vous, selon vos souhaits et et vos choix de circuits, d’ hébergements et de visites. Ce document est composé d’indications précises qui vous permettent d’effectuer vos journées de decouvertes et de randonnées en toute liberté.
  • Un support cartographique du voyage circuit.
  • Vos hébergements choisis par vos soins selon une sélection qui vous est proposée.
  • Les petits déjeuners
  • les visites ,les entrées dans les chateaux et dégustations choisies à l’avance selon nos suggestions.

Non compris dans le prix du circuit autotour vignobles bordelais:

  • Les repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
  • Une voiture de location si vous ne venez pas avec votre propre véhicule. Demandez votre devis si vous désirez une voiture de location à partir de votre lieu de départ.
  • Toute activité et visite non mentionnées dans votre carnet de route.

Vous aurez compris que ce voyage circuit en voiture dans les vignobles est un circuit sur mesure.

Nous aurons plaisir de le concevoir AVEC vous, selon vos envies de visites, vos choix d’activités et vos aspirations d’hébergements.

JE DEMANDE DES INFORMATIONS/UN DEVIS

JE DECOUVRE LES DESTINATIONS DE VOYAGES CIRCUITS ORGANISES

À propos de l’auteur

Organisatrice de voyages atypiques bien-être, éco-responsable et humanitaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :