Algérie: Trek dans le désert
Explore Tours
Algérie: Trek dans le désert
Une randonnée chamelière dans le désert saharien en Algérie : 8 jours dans le Tassili n'Ajjer
Qu’est-ce que le Tassili N’Ajjer ?
Le voyage Algérie: Trek dans le désert, vous fait découvrir le Tassili N’Ajjer . Il s’agit d’un haut plateau désertique aride d’Algérie, situé à plus de 1 000 mètres d’altitude. Elle s’étend sur 50 à 60 km d’est en ouest et 800 km du nord au sud, soit une superficie de près de 120 000 km. Sur toute sa surface se dressent des formations rocheuses créées par l’érosion, qui émergent des dunes de sable. Ils évoquent de loin les ruines de cités antiques.
Le Tassili n’Ajjer culmine à 2 158 mètres dans l’Adrar Afao et émerge en hautes falaises à 1 500 mètres en moyenne au-dessus des ergs du Mourzouk et de l’Oubari, à l’est et de l’Admer dans le Ténéré, au sud. Au nord, ce haut plateau se perd dans les dunes d’Issaouane et de Bourharet. Le massif est habité par les Touaregs du groupe Kel Ajjer. Sa ville principale est Djanet, une petite oasis à l’extrémité ouest de la régiov
Pourquoi un voyage Algérie : trek dans le désert ?
Ce désert algérien possède des paysages à couper le souffle… Considéré comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde, le désert du sud algérien vous assure calme, silence, et un coucher de soleil à ne pas manquer ! Une déconnexion totale vous attend. Une bouffée d’air frais et de sable, aussi des dunes à perte de vue. Rien que de beaux paysages. Et la nuit tombée, vous savourez le plus beau ciel étoilé avec ses farandoles d’étoiles filantes, à contempler pendant des heures. C’est un joyau spirituel.
Pourquoi cette randonnée à dos de chameau dans ce désert algérien ?
Le trek à dos de chameau permet une marche consciencieuse dans le désert, tout en étant accompagné de ces animaux du désert. Ils transportent vos essentiels quotidiens et sont également de sympathiques compagnons de voyage.
Et pourquoi avec Atypique Travel ?
Des séances de méditation, de yoga et de marche consciente animées par l’un de nos intervenants professionnels du bien-être vous sont proposées, en option.
Vous êtes accompagné et encadré tout au long du séjour par un guide touareg francophone, spécialisé dans l’accompagnement de groupes touristiques.
Une équipe de chameliers, chameaux, cuisinier, un 4*4 avec chauffeur pour la maintenance et la logistique.
Les randonnées se déroulent entre 5 et 6 heures par jour : 3 ou 4 heures le matin et 2 ou 3 heures l’après-midi (en plus, il y a toujours la possibilité de rejoindre le 4*4 et de faire le circuit en 4*. 4* , qui précède le groupe de marcheurs)
DATES : Tous les samedis d’octobre à fin avril inclus.
DUREE: 9 jours
PETIT GROUPE DE MAX. 8 PERSONNES
PRIX : A partir de 1290€/p.
FORFAIT TOUT COMPRIS. VOL DIRECT DEPUIS PARIS VERS DJANET.
VISA A L ARRIVEE.
Itinéraire du trek dans le désert en Algérie
Après votre arrivée à l’aéroport, repos dans un hôtel de la ville.
Ensuite, Notre équipe vous emmène là où vous trouvez votre chameau Eharedj et où nous installons votre bivouac (une heure de route). CAMP
Voici pour l’ équipement pour ce trek dans le désert en Algérie, Sahara:
Pas de chaussures de randonnée à tige haute : bien trop lourdes et trop chaudes pour le climat désertique. Préférez-y une paire de chaussure à tige basse, légère ou des sandales. Attention à ne pas prendre des sandales de marche fermées sur le devant du pied. Les sandales ont besoin de larges ouvertures sur le devant et l’arrière du pied pour laisser le sable voyager sous la voute plantaire. Rôdez vos chaussures avant le départ si elles sont neuves !
Les textiles
Vous devez penser à vous équiper à la fois contre le froid et la chaleur. Si les journées sont généralement agréables ou chaudes , les soirées sont fraîches voire froides. Privilégiez les vêtements amples et respirant conçus pour évacuer rapidement la transpiration et traité anti-uv pour se protéger du soleil. Le soir, il faut opter pour des vêtements chauds : collants, chaussettes, bonnets, polaire voire doudoune.
L’équipement
Le sac de couchage : D’une manière générale, un sac de couchage d’une température de confort de -5°c sera suffisant pour passer des nuits agréables Dans le Hoggar, où la température moyenne est de 4°C au mois de novembre, il vous faut un duvet confortable à : 4°C – 10°C = – 6°C. Vous pouvez ajouter un drap cousu en soie ou en polaire pour augmenter les capacités thermiques et ne pas salir l’intérieur de votre de votre sac de couchage.
Les sacs
Dans le Sahara, vous n’aurez pas à porter l’ensemble de votre équipement. Le bagage principal est porté par les dromadaires. Optez pour un large sac de voyage, plus facile à transporter qu’une valise ou un sac à dos.
Pour la journée, un sac à dos de 20 à 40 litres sera amplement suffisant.
Pour la tête
Un bonnet.
- Un chapeau ou un chèche ou une casquette…
- Lunettes de soleil indice 3 au minimum et étui.
Pour le buste
- T-shirts.
- T-shirts manches longues.
- Deuxième couche, type polaire.
- Veste type Goretex ou softshell.
Pour les jambes
- Collants.
- Pantalon.
- Un bermuda long ou un pantacourt.
Pour les pieds
- Chaussettes (légères pour la journée et chaudes pour le soir)
- Chaussures de randonnée.
- Sandales.
- Bâtons de marche si vous désirez
- Fil et aiguille.
- Trousse de toilette.
- Serviette.
- Sachets plastiques de protection (type congélation).
- Gourde ou poche à eau.
- Couteau.
- Lacets de rechange.
- Briquet.
- Papier toilette.
- Serviettes humidifiées type lingettes , car pas d eau fournie pour se laver. Eau pour boire est potable.
- crème solaire
- Appareil photo, sacoche et sac de protection.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Crème solaire et labiale (Stick à lèvres).
- en cas énergisant type barre de céréales ou arachides.
documents
- Passeport (ou carte d’identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- PAS de carte de crédit, du cash en euros pour les dépenses personnelles.
- Contrat d’assistance et d’assurance recommandé.
- Papiers personnels.