Des voyages qui développent vos ailes

Inde Spirituelle

Explore Tours

Dépaysement absolu, voyage irréel , villes sacrées en Inde du Nord

Durée :  18 nuits / 19 jours en Inde

                                    Delhi – Rishikesh – Agra – Lucknow – Varanasi – Sarnath – Delhi – Jaipur – Pushkar – Sambhar – Jaipur – Delhi 

                                                                                                                            RISHIKESH:

Située au pied de l’Himalaya, la ville est connue comme une ville de pèlerinage, elle attire de nombreux hindous et aussi occidentaux pour ses ashrams où le yoga est enseigné. Les Beatles ont rendu ce lieu célèbre en 1968, en venant étudier la méditation transcendantale enseignée par le Maharishi Mahesh Yogi dans son Ashram. Elle est maintenant connue comme la « capitale mondiale du yoga ». Proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période de Yatra, de nombreux pèlerins et Sadhus Venez y pratiquer des activités religieuses dans les nombreux temples et sur les rives de la Ghats. Plusieurs temples sont situés dans la ville, dont le temple Neelakanta Maha Deva au pied de la passerelle de Lakshmana (Lakshman Jhula), construit en 1939. En 1968, la ville est devenue mondialement célèbre grâce au passage des Beatles et de l’actrice Mia Farrow dans l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi à Muni Ki Reti. L’Album Blanc du groupe est presque entièrement le résultat du travail de composition effectué lors de leur retraite dans l’ashram.

 

                                                                                                                             VARANASI :

L’influence de l’hindouisme est présente partout à Varanasi ! Sur les bords du Gange sur les ghats mais aussi dans le reste de la vieille ville. Et c’est aussi cette forte influence religieuse qui donne ce sentiment de dépaysement absolu pour le voyageur. Visiter Varanasi est l’un des endroits à voir en Inde…

Pour bien comprendre Varanasi, il faut accepter de remettre en question notre vision du monde, de la société et de la vie. En Inde, c’est totalement différent.

                                                                                                                           POUSHKAR :

La légende raconte que les dieux ont libéré Assouan avec un lotus dans le bec. Il a dû laisser tomber ce lotus où Brahma a dû effectuer ayajna (rituel hindou). C’est à Pushkar qu’il a laissé tomber ce lotus. C’est pourquoi Pushkar est l’un des rares endroits en Inde où est dédié un temple au dieu Brahma. Pushkara signifie Lotus bleu.

Pushkar est situé sur les rives du lac Pushkar. Cinquante-deux Ghats permettent aux pèlerins de descendre au lac pour se baigner dans les eaux sacrées.

                                                                                         Autres points forts de ce voyage hors des sentiers battus :

Ayodhya a été considéré comme le premier des sept sites de pèlerinage les plus importants pour les hindous,

Sambhar : Sambhar, un village exotique atypique, un joyau caché ET le plus grand lac salé de la région. C’est une visite panoramique étonnante avec de nombreux endroits pour photographier les oiseaux migrateurs et les grues. Sambhar Salt Lake, le plus grand lac salé intérieur de l’Inde, est situé à 80 km au sud-ouest de la ville de Jaipur et à 64 km au nord-est d’Ajmer, au Rajasthan. Le lac est en fait une grande zone humide saline, avec des profondeurs d’eau variant de quelques centimètres (1 pouce) pendant la saison sèche à environ 3 mètres (10 pieds) après la saison de mousse.

Sarnath : Sarnath, ville située à 10 km de Varanasi, a accueilli le premier sermon de Bouddha.

JHALANA SAFARI PARK à Jaipur

Jhalana Safari Park est un vaste et beau parc safari à Jaipur qui est populaire pour ses observations de léopards. Le bloc forestier a une superficie de 1978 hectares et est situé à la frontière sud-est de la ville de Jaipur.

 

Flight to Delhi from your departure city

À votre arrivée à l’aéroport international de Delhi et une fois votre immigration et vos bagages récupérés, vous serez accueilli par notre représentant lorsque vous sortirez de la porte et arriverez dans le hall d’arrivée. Vous serez transféré à l’hôtel.  Repas libre. Nuit à Delhi.

Le matin, après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à la gare de Delhi. En route, profitez d’une visite panoramique de la porte de l’Inde, de la rue du Parlement et de Rashtrapati Bhawan.

 

Nom et numéro du train

De / Heure de départ

À / Heure d’arrivée

Dehradun janvier Shatabdi Express/ 12055

Delhi/15 h 20

Haridwar/ 19h33

À votre arrivée à la gare de Haridwar, transfert à l’hôtel Rishikesh. Nuit à Parmarth Ashram.

 

     
 


Réveillez-vous tôt et suivez l’horaire de l’ashram:

5h00-6h00              Prarthana (prière du matin) [hindi] – Salle Satsang

6h30-7h30              Cours d’asanas du matin – Samadhi Mandir

8h00-8h20              Yagya Puja sacré – Cour de Ganesha

15:30-16:30                        Cours Asana de l’après-midi – Salle Satsang

16:30-17:00                        Cours de méditation – Salle Satsang

17:30-18:30                        Ganga Yagya & Sacred Aarti – Ganga Ghat

18:45-19:30                        Satsang & Méditation de Sadhviji [Français] – Jardin Divin

Réveillez-vous tôt et suivez l’horaire de l’ashram. Journée libre. à l’Ashram. Assistez à la soirée Aarti (cérémonie de prière) à Ghat. Nuit à Parmarth Ashram. (PAS de voiture)

Après la méditation quotidienne de yoga à l’ashram, partez pour un rafting aventureux.

Shivpuri rafting à Nim Beach (facultatif – sur paiement direct)

Ce tronçon de rafting dure généralement environ 2 heures. Il a environ 9 rapides, y compris les grands et les petits. Certains rapides populaires sont les montagnes russes, le terrain de golf et le club-house. Tous sont de type trois, ces rapides sont sans danger pour le radeau, même pour les enfants. Il faut environ 30 minutes à une heure pour vous conduire au point de départ (Tapovan ‘ramjhula), puis environ 30 minutes pour la préparation (le guide vous donne des instructions), gonfler les radeaux et briefing de sécurité. Une fois la préparation terminée, nous montons sur les radeaux. C’est 2 à 3 heures (selon le courant d’eau) sur la rivière avec de bonnes éclaboussures et de gros coups. Nous terminons notre voyage de rafting juste avant la ramjhula.

Retournez à l’ashram et détendez-vous ou assistez à l’Aarti (cérémonie de prière) du soir à Ghat. Nuit à Parmarth Ashram. (PAS de voiture)

 

Méditation yoga matinale.  Voyagez pour profiter d’un massage ayurvédique (payant direct) pour rajeunir votre esprit et votre corps. Soirée Aarti (cérémonie de prière) à Ghat. Nuit à Parmarth Ashram. (PAS de voiture)

Méditation yoga matinale.   Visitez l’ashram le plus admiré. Auparavant connu sous le nom de « Maharishi Mahesh Yogi’s Ashram », l’ashram a changé son nom en The Beatles Ashram après la visite des membres du glorieux groupe The Beatles. Soirée Aarti (cérémonie de prière) à Ghat. Nuit à l’Ashram. (PAS de voiture)

 

Méditation yoga matinale.   Visitez l’ashram le plus admiré. Auparavant connu sous le nom de « Maharishi Mahesh Yogi’s Ashram », l’ashram a changé son nom en The Beatles Ashram après la visite des membres du glorieux groupe The Beatles. Soirée Aarti (cérémonie de prière) à Ghat. Nuit à l’Ashram. (PAS de voiture)

Aujourd’hui, tôt le matin, prise en charge à l’ashram et transfert à la gare de Haridwar pour monter à bord du train pour Agra.

Nom et numéro du train

De / Heure de départ

À / Heure d’arrivée

Kalinga utkal exp. 18478

Haridwar / 06:54

Agra/ 14:45

À l’arrivée à la gare d’Agra, transfert à l’hôtel et enregistrement pour 01 nuit.

Reste de la journée libre.

« La ville de la splendeur moghole! »

Agra est une ville de l’État indien de l’ Uttar Pradesh. Il abrite l’emblématique Taj Mahal, un mausolée construit pour l’épouse du souverain moghol Shah Jahan, Mumtaz Mahal (mort en couches en 1631). L’imposant bâtiment principal présente un dôme massif et du marbre blanc finement sculpté incrusté de pierres précieuses. Celui-ci est situé derrière une piscine réfléchissante à l’intérieur d’une cour définie par 4 minarets. Check-in à l’arrivée à l’hôtel.

Nuit à Agra.

 

 

Le matin, visite du Taj Mahal au lever du soleil (fermé le vendredi), réputé pour son architecture spectaculaire, c’est l’une des sept merveilles du monde. Il a été construit par Shah Jahan pour sa reine Mumtaz Mahal en 1632. La construction aurait été réalisée par une main-d’œuvre de 22 000 personnes, dont des ouvriers, des travailleurs Naqqashi, des peintres, des tailleurs de pierre, des jardiniers, des jardiniers, des brodeurs et des maçons, entre autres. Retour à l’hôtel après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, départ et route vers Lucknow.

Suivi d’une visite guidée du fort d’Agra, construit par le grand empereur Akbar en 1565 après JC, est une pièce maîtresse de conception avec de belles mosquées et palais.

Continuez jusqu’à Lucknow. À l’arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel pour 01 nuit.

Nuit à Lucknow.

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner matinal, partez pour  la visite de la ville de Lucknow couvrant – La Martinere College, British Residency, Asafi Imambara et HussainabadImambara. Suivi d’un trajet en voiture vers Varanasi. En route visite d’Ayodhya.

Ayodhya a été considéré comme le premier des sept sites de pèlerinage les plus importants pour les hindous, Les preuves archéologiques et littéraires suggèrent que le site de l’actuelle Ayodhya s’était développé en une colonie urbaine au cinquième ou sixième siècle avant JC.   Situé à côté de la rivière Sarayu La rivière est mentionnée à plusieurs reprises dans l’ancienne épopée indienne de Ramayan. Sarayu fait référence au Ghaghhara inférieur, qui traverse la ville d’Ayodhya, lieu de naissance de la divinité hindoue Ram, qui, avec les habitants d’Ayodhya, est allée à Vaikunth lok (« royaume céleste éternel ») de cette rivière et est devenue divinité dans le ciel par la suite.

Temple Ram Janmabhoomi: C’est le site religieux le plus important d’Ayodhya, considéré comme le lieu de naissance de Lord Rama. Le complexe du temple comprend le temple principal dédié au Seigneur Rama et d’autres structures liées au Ramayana.

Hanuman Garhi: Un temple dédié au Seigneur Hanuman, situé au sommet d’une colline. L’architecture unique du temple et les vues panoramiques sur la ville attirent les visiteurs.

Kanak Bhawan: Un temple dédié au Seigneur Rama et à la déesse Sita. On dit que c’est le palais que la mère de Sita lui a offert après son mariage avec Lord Ram.

Guptar Ghat: Ce ghat sur les rives de la rivière Sarayu est considéré comme l’endroit où Lord Ram a fait un plongeon dans la rivière. Il est considéré comme saint par les pèlerins.

Janak Mahal: Aussi connu sous le nom de Sone-ke-Ghar, ce palais est associé au Seigneur Ram et à la déesse Sita. C’est un site historique intéressant à explorer.

Continuez jusqu’à Varanasi. À l’arrivée, Check-in pour 02 nuits. Nuit à Varanasi.

Commencez votre journée avec une promenade en bateau au lever du soleil. 

La promenade en bateau de Varanasi au moment du lever du soleil  de Dashashwamedh Ghat à Manikarnika Ghat  est la promenade la plus resplendissante qui vous emmène à travers le patrimoine de Varanasi. Cette balade commence lorsque le soleil est sur le point de se lever à l’horizon. En glissant sur les eaux, vous pouvez voir Entire River englouti dans les teintes orange et rouge du soleil du petit matin. En descendant au Ghat brûlant, vous pouvez voir divers rituels de crémation. Vous pouvez également voir des gens offrir du Tarpan à leurs ancêtres.

 

Après le petit-déjeuner, visite de l’Université hindoue de Banaras – La plus grande université résidentielle d’Inde et d’Asie, le temple Tulsi Manas – Une ancienne résidence du regretté et grand poète et écrivain Tulsidas, le temple des singes –C’est un temple de la déesse Durga avec des singes errants sur son toit.

En fin d’après-midi, entrez dans les vieilles rues de Varanasi pour une visite à pied.

Une promenade guidée dans les vieilles rues de Varanasi et à travers des ruelles millénaires, des temples sacrés vous laisseront hypnotisé. Découvrez la culture vivante sacrée et la plus ancienne de cette ville antique en vous baladant dans ces vieilles rues. Une promenade, qui promet la surprise à chaque pas, est extrêmement riche en idées et en vues.

Cette promenade de Varanasi se déroule dans la partie nord des Ghats et donnera un aperçu réel de Varanasi. Avec cette visite à pied, on pourrait voir le temple Kashi Vishvanasth, les célèbres rues gastronomiques de Varanasi, Kachuri Gali, le marché aux parfums, le marché aux fleurs, le marché de la soie, le marché des Sovenirs et bien d’innombrables choses. 

Le soir, assistez à la cérémonie populaire Maha Aarti à Ganga Ghats.  Nuit à Varanasi.

Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel et visite de Sarnath.

Bouddha possède son lieu préféré, Sarnath est parmi les plus grandes destinations touristiques de Varanasi et a la plus grande importance dans la religion et la culture bouddhistes. Situé à 10 km de Varanasi, Sarnath a une importance religieuse, culturelle et architecturale. C’est dans le parc aux cerfs de Sarnath que Gautama Bouddha a prononcé son premier sermon post-illumination. C’est un endroit où cette religion et cette culture du Bouddhisme ont commencé. L’endroit a pris de l’importance pendant les règnes d’Ashoka qui y a érigé de nombreux stupas.

Vous verrez les ruines de Sarnath, le temple de Boudhha, la grande statue de Bouddha, le musée archéologique et le parc aux cerfs. Retour à l’hôtel.

Tous les anciens bâtiments de Sarnath ont été saccagés par les musulmans. Les ruines notables comprennent le Dhamek Stupa, dont la structure originale date des deuxième et troisième siècles. Le bâtiment clindrical a été redessiné et agrandi au 7ème siècle. Le Stupa Dharmarajika est l’un des rares stapas datant de la période Ashoka, seules ses fondations subsistent après son pillage par Jagat Singh. Les ruines de Mulagandhakuti Vihara indiquent l’endroit où le Bouddha a passé sa première mousson tandis qu’à l’est se trouve le bâtiment moderne du même nom, décoré de fresques du peintre japonais Kosetsu Nosu. Le stupa Chaukhandi, érigé selon la tradition sur le lieu de la rencontre du Bouddha et du Bhadravargiya, et sur lequel Akbar a fait ériger une tour octogonale à la mémoire de son père Humayun. Le pilier d’Ashoka, brisé depuis longtemps, reste cependant debout. Le pilier , aujourd’hui emblème du pays, n’a pas souffert de sa chute d’une quinzaine de mètres. Il est exposé au Musée archéologique.

De plus, vous trouverez sur le site un arbre Pipal planté par Anagarika Dharmapala issu d’un rejet du Bodhgaya,

transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Delhi. À votre arrivée, installation à l’hôtel pour 01 nuit. Nuit à Delhi.

Nom et numéro de vol

De / Heure de départ

À / Heure d’arrivée

Indigo 6E 2232

Varanasi / 17:00

Delhi/ 18:20

Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, procédez à une visite guidée de Gurudwara Bangla Sahib (temple  sikh) – c’est l’un des gurdwaras sikhs les plus importants, ou lieu de culte sikh, à Delhi. Il est connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, ainsi que pour la piscine à l’intérieur de son complexe, connue sous le nom de « Sarovar ». Visitez également la plus grande cuisine qui sert des repas appelés « Lamar » (nourriture de charité) à tous les visiteurs, gratuitement. Les gens s’assoient par terre et mangent ensemble, et la cuisine est entretenue par des bénévoles de la communauté sikhe.

Continuez pour Jaipur.  À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel pour 02 nuits. 

Le  soir, promenez-vous dans la ville, y compris les vieilles ruelles et le bazar local. Terminez votre promenade au temple Govind Devji pour assister à la cérémonie de prière du soir. Le temple représente le passé royal de Jaipur et est dédié à Govind Dev Ji (un autre nom du Seigneur Krishna), le temple Govind Devji de Jaipur est situé dans le complexe City Palace. Nuit à Jaipur.

 

Le matin, après le petit-déjeuner à l’hôtel, partez en excursion et visitez Galtaji à Jaipur. Galtaji est un ancien pèlerinage hindou à environ 10 km de Jaipur, dans l’État indien du Rajasthan. Le site se compose d’une série de bâtiments architecturaux de style hindou, dans une crevasse étroite dans l’anneau de collines qui entoure Jaipur.

Ensuite, visitez le Fort d’Amber, c’est le palais romantique classique du Fort du Rajasthan. Son extérieur austère dément un paradis intérieur où une belle fusion de styles moghol et hindou trouve son expression ultime. Plus tard, visitez Jaipur avec celui  du City Palace, un délicieux mélange d’architecture moghole et traditionnelle du Rajasthan. Le City Palace couvre un septième de la superficie de la ville fortifiée.  Continuez ensuite à visiter le Jantar Mantar. C’est le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construits par Jai Singh II dans différentes parties du pays. Cet observatoire composé d’instruments astronomiques extraordinaires est toujours utilisé; visite du Hawa Mahal. La façade ornementale de ce « Palais des Vents » est un point de repère important à Jaipur. Leurs structures de grès plâtré rose de cinq étages incrustées de treillis fins et de balcons élaborés. 

Fin d’après midi, un safari en jeep au Jhalana Leopard Safari Park.

Horaire du safari en jeep: Soir: 15:30 – 18:00

PARC SAFARI JHALANA

Jhalana Safari Park est un vaste et beau parc safari à Jaipur qui est populaire pour ses observations de léopards. Le bloc forestier a une superficie de 1978 hectares et est situé à la frontière sud-est de la ville de Jaipur. Jusqu’en 1860, le parc était sous domination féodale. Il était la propriété exclusive de l’ancien domaine de Jaipur et était principalement utilisé par la famille royale pour le sport et pour répondre aux besoins en carburant et en fourrage des villages voisins. Le parc est immensément riche en flore et en faune, et la végétation ici est classée comme un type de forêt tropicale sèche de feuillus du nord. Le safari ici est brut, sauvage et à venir, car le parc permet aux visiteurs d’observer la faune dans son habitat naturel. Outre les léopards, le safari compte également environ 15 à 20 léopards qui règnent sur la zone forestière. D’autres possibilités d’observation de la faune au Jhalana Safari Park impliquent des excursions perspicaces pour découvrir et explorer une faune diversifiée, y compris les hyènes rayées, le renard du désert, le chacal doré, le chital, les civettes de palmier indien, les taureaux bleus, le chat de la jungle et bien d’autres. En outre, le Jhalana Safari Park est également un paradis pour les ornithologues, car il abrite diverses espèces d’oiseaux, notamment la pitta indienne, l’aigle sombre, le hibou, la chouette tachetée, le patin à roues alignées indiennes, le sikra et le faucon, entre autres.

Nuit à Jaipur.

 

Pushkar, la terre des saints et des voyants, est une fusion parfaite de tradition et de modernité. La petite et belle ville est située dans une vallée à environ 14 km au large de la côte d’Ajmer, dans l’État du Rajasthan, au nord de l’Inde. Entouré de collines sur trois côtés et de dunes de sable de l’autre, Pushkar forme un lieu fascinant et une toile de fond appropriée pour la foire religieuse et de bétail annuelle qui est mondialement connue et attire des milliers de visiteurs de toutes les régions du monde.

Nous commençons notre marche spirituelle autour du lac. Cette promenade est principalement connue sous le nom de « Parikaram », ce qui signifie faire un tour complet autour du lac. Voir beaucoup de gens se baigner dans le lac sacré effectuer une cérémonie en hommage à leurs ancêtres, voir les habitants se baigner dans les Ghats. Un moyen fantastique d’obtenir des connaissances d’initiés dans cette petite ville sainte et de sentir l’endroit avec des ashrams, des temples, des sadhus (saints), des enseignants spirituels, des moines et des pèlerins. De l’autre côté, vous pouvez avoir un aperçu des champs de fleurs roses dont l’arôme vous rafraîchira et vous revitalisera.  Continuez votre promenade jusqu’au coucher du soleil et admirez la beauté du paysage, puis retournez à l’hôtel et profitez d’un dîner de manière très traditionnelle avec des danses et de la musique folkloriques.   Nuit à Pushkar.

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ et visite du temple Brahma. Brahma Temple, Pushkar également connu sous le nom de Jagat pita (Tout-Puissant) Brahma Mandir est un temple  hindou  situé à Pushkar dans  l’État indien du  Rajasthan, près   du lac sacré Pushkar.   Route vers Sambhar (110km.). Visitez Sambhar Salt Lake, l’un des plus grands lacs salés de l’Inde est situé près de la ville de Jaipur. Il entoure la ville historique du lac Sambhar. Les visiteurs affluent également au lac Sambhar pour avoir un aperçu des oiseaux migrateurs. Ambiance pittoresque.

Continuez votre voyage jusqu’à Jaipur (70km.) et prenez le train pour Delhi à 17h50 pour arriver à Delhi à 22h40.

Nom et numéro du train

De / Heure de départ

À / Heure d’arrivée

AII NDLS SHATBI (12016)

Jaipur / 17:50

Delhi/ 22:40

   
     

À l’arrivée, transfert à l’hôtel et enregistrement pour 01 nuit.  Nuit à Delhi. (B)

Petit déjeuner du matin à l’hôtel, continuez pour une vue incroyable sur Old & New Delhi.   Suivi par le Fort Rouge et la Jama Masjid (en passant), l’un des cadeaux architecturaux offerts par Shah Jahan, se trouve l’une des plus grandes mosquées non seulement de Delhi mais aussi de l’Inde.

Promenade en pousse-pousse à Chandni Chowk

Laissez-nous vous emmener dans une passionnante promenade en pousse-pousse dans les rues étroites de l’un des marchés les plus anciens et les plus fréquentés de Delhi – Chandni Chowk, dont l’origine remonte à l’époque moghole.

Quelle meilleure façon de s’imprégner de l’agitation, du chaos et du charme du vieux monde de ce marché, avec des boutiques pleines d’épices, de fruits secs, de bijoux en argent, de saris et de bonbons. Plus tard, visitez Qutub Minar, l’un des sites du patrimoine mondial – la Tour de la Victoire, que Qutub-Ud-Din-Aibak a construite en 1199. Tard dans la soirée, transfert aéroport selon votre horaire de vol.

PRIX : À PARTIR DE 2470€/p.
Inclus dans le prix :
  • Vol international
  • Tous les transports avec chauffeur privé
  • Tous les transferts en Inde
  • guider les francophones
  • Hôtels 5 étoiles ou Heritage avec petits déjeuners
  • Tous les déjeuners et dîners
  • Entrées des sites
  • visites et activités selon le programme

Non compris :

Les pourboires

Les  dépenses personnelles