Des voyages qui développent vos ailes

Rajasthan: Circuit et Festival des couleurs Holi

Inde : Circuit au Rajasthan et festival des couleurs Holi

Fête des couleurs Inde Holi

Fête de Holi Inde[ /légende]

Circuit Inde Rajasthan et festival des couleurs Holi en pension complète 

Durée : 15 Nuits / 16 jours départ de Paris ou Bruxelles

DATES : du 13 mars au 29 mars 2024 

Prix : A partir de 2270 €/ personne en chambre double 

                                                                 VOLS INTERNATIONAUX COMPRIS DEPUIS PARIS OU BRUXELLES ET PENSION COMPLETE 

 

Udaipur

 

ITINÉRAIRE : 

 

Delhi ( 2 nuits) – Mandawa ( 2 nuits) – Bikaner ( 1 nuit) – Jodhpur ( 1 nuit) – Udaipur ( 2 nuits) – Pushkar ( 1 nuit) – Jaipur ( 3 nuits) – GHS ( 1 nuit) – Agra  ( 1 nuit) – Delhi (1 nuit)

 

 

 

Points forts de ce voyage :

 

 

    1. Participation au festival de Holi, festival des couleurs à Jaipur. 

 

2. Delhi  : Visite de Gurudwara Bangla Sahib – l’un des gurdwara sikhs les plus importants ou lieu de culte sikh

 

3.Delhi  : Une promenade dans le paradis du shopping de rue à Connaught place, « Janpath »

 

 

 DelhiUne balade en pousse-pousse dans le marché le plus ancien et le plus inspiré de Chandni Chowk

 

 

4.Mandawa – visitez les anciens havelis peints artistiquement Ladia haveli, le Chokhan haveli, le Binsidhar haveli, le Gulab Rai haveli et le Newatia haveli

 

5.Visitez le fort de Meharangarh – L’un des plus grands forts de l’Inde, Jaswant Thada

 

6. Promenade nocturne dans la vieille ville au quartier de la tour de l’horloge et du vieux bazar.

 

7.Pushkar – Visite du temple Brahma

 

8.Sambhar – Sambhar une zone humide exotique hors du temps et le plus grand lac salé d’Inde. Une visite étonnante et de nombreux lieux de films. Idéal pour les photographes. Les oiseaux migrateurs sont en grand nombre ici avec entre autres grues Maigatary, et les flamants roses. Visite de l’usine de fabrication de sel.

 

9.Jaipur – Promenade de la ville dans les vieilles ruelles et le bazar local, le temple Govind Devji pour assister à la cérémonie de prière du soir       

 

10. Jaipur  : Une excursion d’une journée au Fort d’Amber, au palais de la ville, à Hawa Mahal, au Jantar Mantar (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) Visitez le magnifique puits du 16ème siècle connu sous le nom de Panna Meena ka Kund

 

11.Jaipur : Visitez le temple Galtaji – Galta est un lieu de pèlerinage hindou préhistorique souvent appelé le temple des singes, en raison du grand nombre de singes qui se trouvent ici, a été construit au XVIIIe siècle.

 

12.Village GHS (Garh Himmat Singh) – Un authentique village du Rajasthan hors des sentiers battus, hors des tourites, un bijou caché de l’Inde. Un déjeuner avec la famille locale.

 

13.Agra – Merveille du monde Taj Mahal et le Fort d’Agra

 

14.Udaipur  : Promenade en bateau au lac Pichola

 

 

L’origine de la fête

 

Comme de nombreuses célébrations en Inde, Holi tire son origine de la mythologie hindoue. La légende raconte que le roi Hiranyakashipu régnait en despote, semant le trouble autour de lui. Fier et arrogant, il exigeait que tout le monde se prosterne à ses pieds. Malheureusement pour lui, son propre fils Prahlad lui préférait le dieu Vishnull. Hiranyakashipu voulait alors se débarrasser de son fils. Il essaya plusieurs fois de le tuer mais en vain. Il demanda alors de l’aide à sa sœur Holika, qui avait le don particulier de ne pas craindre le feu. Le roi défia son fils de s’allonger dans les flammes avec sa tante. Prahlad accepte et triompha. Holika fut punie pour sa vanité tandis que Prahlad fut sauvé et récompensé par les dieux pour sa loyauté et sa dévotion. C’est de cette histoire que serait née Holi, symbole de la victoire du bien sur le mal,

 


S’asperger de couleurs

 

Plusieurs jours avant Holi, les Indiens commencent à rassembler du bois pour allumer le grand feu dit Holika. La veille de la fête, d’immenses feux de joie sont allumés dans toutes les villes d’Inde. Ces feux, qui célèbrent la crémation de Holika, sœur du roi Hiranyakashipu, symbolisent la destruction du mal. Les braises sont ensuite récupérées par les habitants qui les ramènent chez eux et s’en servent pour allumer un nouveau feu.

 

Le jour de festivités est appelé Dhuletti. C’est à ce moment que le festival des couleurs prend tout son sens. Pendant les jours qui précèdent, chacun s’approvisionne en munitions chromatiques – ballons remplis d’eau colorée et poudre teintée appelés  gulal . Le jour J, il faut être prêt à asperger ses amis, sa famille ou bien de parfaits inconnus croisés dans la rue.

 

Attendez-vous à être recouvert de couleurs, car les touristes représentent une cible. Attention à ce que vous portez, car le mélange de poudre et d’eau donne une sorte de boue indélébile. Difficile de détacher ses vêtements après Holi ! Vous voilà prévenu…

 

Les couleurs utilisées ont chacune une signification particulière : le vert représente l’harmonie, l’orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour. Après avoir aspergé sa victime de peinture, il est d’usage de s’exclamer «  Bura Na Mano, Holi Hai !  » (« Ne soyez pas fâché, c’est la Holi »). La journée est placée sous le signe de la fête : tout le monde s’amuse, chante et danse sur les sons de Bollywood. C’est aussi l’occasion de déguster des mets délicieux spécialement préparés pour Holi et d’avaler quelques gorgées de  thandaï , ce mélange de lait glacé, d’amandes, d’épices et de cannabis !

 

Le soir, lorsque le calme est revenu, les habitants rendent visite à leurs proches et à leurs amis. C’est un moment propice à l’échange de vœux et de cadeaux. Les familles partagent ensuite un copieux repas et veillent jusque tard dans la nuit. Dans certaines régions de l’Inde, les célébrations de Holi continuent pendant une semaine.

 

 

PROGRAMME

 

 Jour 01- Mercredi 13 Mars 23 : Départ pour Delhi vols depuis Paris ou Bruxelles.

 

Jour 02 – Jeudi 14 Mars’23 : Arrivée Delhi en matinée :

 

À notre arrivée à l’aéroport international de Delhi, vous serez accueillis par notre représentant local et transférés à l’hôtel pour 02 nuits.

 

Rafraîchissez-vous dans votre chambre. Ensuite, visite de Gurudwara Bangla Sahib (temple sikh) – est l’un des gurdwara sikhs les plus importants, ou maison de culte sikh, à Delhi. Connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, ainsi que la piscine à l’intérieur de son complexe, connue sous le nom de « Sarovar » Visitez également la plus grande cuisine qui sert des repas appelés « Langar » à tous les visiteurs. Les gens s’assoient par terre et mangent ensemble, et la cuisine est entretenue par des bénévoles de la communauté sikh.

 

Suivi d’une visite à CONNAUGHT PLACE – Connaught Place est célèbre pour son architecture de style géorgien. Le bâtiment forme deux cercles concentriques avec sept routes dépendant du cercle extérieur et du cercle intérieur.

 

Une promenade dans le paradis du shopping de la rue à Connaught place, « Janpath ». Que vous finissiez ou non par acheter quelque chose, Janpath Market est une expérience de magasinage avec laquelle il faut compter. Janpath est une si belle représentation de l’une des plus belles choses de l’artisanat et d’autres produits de Delhi. Déjeuner dans un restaurant local.

 

Peu importe le nombre de villages réaménagés ou de sous-cultures redéfinies, rien ne sera plus synonyme de Delhi que Connaught Place. Cœur colonial de la capitale, le CP est bordé de cafés chics, de bars à bière et de restaurants célèbres, tous entrecoupés de magasins… et des histoires. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici.

 

Retour à l’hôtel et détente. Dîner et Nuit à Delhi.

 

 

 

Jour 03 – Vendredi 15 Mars’23 : Delhi

 

Après le petit-déjeuner, nous partons pour une visite incroyable dans le vieux Delhi . En partant du Fort Rouge de l’extérieur, nous continuons la visite du Jama Masjid, l’  un des cadeaux architecturaux offerts par Shah Jahan, est l’une des plus grandes mosquées non seulement à Delhi mais en Inde. 

 

Balade en pousse-pousse

 

Laissez-nous vous emmener dans une promenade en pousse-pousse passionnante à travers les rues étroites de l’un des marchés les plus anciens et les plus évoqués de Delhi – Chandni Chowk, dont l’origine remonte à l’ère moghole.

 

Quelle meilleure façon de s’imprégner de l’agitation, du chaos et du charme du vieux monde de ce marché, avec des magasins pleins d’épices, de fruits secs, de bijoux en argent, de saris et de bonbons. Déjeuner restaurant local.

 

Après midi, visite guidée de Delhi comprenant Qutub Minar,  l’un des sites du patrimoine mondial – la tour de la victoire, que Qutub-Ud-Din-Aibak a construit en 1199, après le sultan de Delhi.

 

En route, profitez d’une visite panoramique de la porte de l’Inde , de la rue du parlement et de Rashtrapati Bhawan . Dîner et Nuit à Delhi.

 

 

 

Jour 04  – Samedi 16 Mars’23 : Delhi – Mandawa (250Km /05h)

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Mandawa, enregistrement à l’arrivée à l’hôtel pour 02 nuit. Déjeuner en cours de route.


Hôtel Koti Mandawa

Hôtel Koti Mansawa

Hôtel Koti Mandawa

Mandawa est également connue comme la « galerie d’art ouverte » du Rajasthan, car toute la région est ornée de havelis, de manoirs et de maisons artistiques peints. Certaines des havelis populaires qui sont devenues des destinations touristiques importantes sont le haveli Ladia, le haveli Chokhan, le haveli Binsidhar, le haveli Gulab Rai et le haveli Newatia. Dîner et Nuit à Mandawa.

 

 Jour 05 – Dimanche 17 Mars’23 : Mandawa – Nawalgarh – Mandawa (28 km/1/2 heure) aller simple

Le matin, après un bon petit-déjeuner, route vers Nawalgarh. Nawalgarh est une ville du district de Jhunjhunu de l’État indien du Rajasthan. Elle fait partie de la région de Shekhawati et est à mi-chemin entre Jhunjhunu et Sikar. Nawalgarh est célèbre pour sa fresque et son havelis et est considérée comme la ville dorée du Rajasthan . C’est aussi la patrie de certaines grandes familles d’affaires de l’Inde. Visitez Murarka Haveli, Poddar Haveli , Bhagat Haveli. Déjeuner et Retour à Mandawa. Dîner et Nuit à Mandawa.

 

Jour 06 – Lundi 18 Mars’23 : Mandawa – Bikaner (193Km / 3h30)

Le matin, après un bon petit déjeuner, départ pour Bikaner, enregistrement à l’arrivée pour 01 nuit. Déjeuner. Après midi, visite guidée de Bikaner comprenant le palais de Junagarh  et le palais de Lalgarh.  Visite  de la ferme d’élevage de chameaux. Dîner et Nuit à Bikaner. 

 

Jour 07 – Mardi 19 Mars’23 : Bikaner – Jodhpur (252Km /05h) 

Après notre petit déjeuner, route pour Jodhpur. Enregistrement à l’hôtel pour 01 nuit et relax pour le reste de la journée avec déjeuner et dîner prévus dans des restaurants locaux.

Jodhpur – le Grand désert indien, site sur une colline de grès entouré d’un mur fort, d’environ 6 miles de long avec 7 portes d’entrée. « La Cité du Soleil  » a été fondée par Rao Jodha, un chef du clan Rathore, en 1459. Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Il est divisé en deux parties : la vieille ville et la nouvelle ville. La vieille ville est séparée par un mur de 10 km de long qui l’entoure.

Dans la soirée, partons pour une promenade passionnée dans la vieille ville dans la zone de la tour de l’horloge et du vieux bazarNuit à Jodhpur.

 

Jour 08 – Mercredi 20 mars’ 23 : Jodhpur – Udaipur (243 km / 05h) par Ranakpur

Le matin après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite guidée de la ville de Jodhpur. Visite guidée couvrant le fort de Mehrangarh –  situé à la hauteur de 150 mètres est le plus grand fort en Inde fondé par Rao Jodha au 14ème siècle, Jaswant Thada – le cimetière du souverain de Jodhpur Maharaja Jaswant Singh II. Déjeuner.

Après midi, route vers Udaipur. En route, nous visitons les temples de Ranakpur , qui sont acclamés dans le monde entier pour leur style architectural complexe et superbe. Ces temples forment l’un des cinq grands pèlerinages des Jaïns. Situé dans le village de Ranakpur près de la ville de Sadri dans le district de Pali au Rajasthan, le temple de Ranakpur se trouve à une distance de 95 km au nord de la ville d’Udaipur. À l’arrivée à Udaipur, enregistrement à l’hôtel pour 02 nuits.

Dîner et Nuit à Udaipur.

 Jour 09 – Jeudi 21 mars’23 : Udaipur

Petit-déjeuner le matin à l’hôtel, et visite guidée d’Udaipur incluant le palais de la ville, sur les rives du lac Pichola. La magnifique et impressionnante citadelle est, en fait, un complexe de plusieurs bâtiments qui ont été ajoutés à différentes époques par différents dirigeants couvrant près de trois cents ans. Le musée Bhartiya Lok Kala abrite une collection très intéressante d’art populaire du Rajasthan – costumes, peintures, divinités folkloriques, instruments de musique, masques, poupées et armes. Vous pouvez également passer quelques instants tranquilles au Sahelion ki Bari, (Jardin des Demoiselles d’Honneur), un petit jardin d’ornement avec des fontaines.

En Soirée profitons d’une promenade en bateau au lac Pichola.

Dîner et Nuit à Udaipur.


 Jour 10 – Vendredi 22 Mars’23 : Udaipur – Pushkar (299 km / 51/2 heures)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ et route vers Pushkar.

Pushkar, la terre des saints et des voyants, est une fusion parfaite de tradition et de modernité. La petite et belle ville est située dans une vallée à environ 14 km au large d’Ajmer, dans l’État du Rajasthan, au nord de l’Inde. Entouré de collines sur trois côtés et de dunes de sable sur l’autre, Pushkar forme un endroit fascinant et une toile de fond appropriée pour la foire religieuse et de élevage annuel qui est mondialement célèbre et tenue des milliers de visiteurs de toutes les régions du monde en novembre.

Visitez le temple Brahma . Temple de Brahmâ. Pushkar est également connu sous le nom de Jagatpita Brahma Mandir qui est un temple  hindou situé à Pushkar , près du lac sacré Pushkar .  Déjeuner, dîner et  Nuit à Pushkar.

 

Jour 11 – Samedi 23 mars 23 : Pushkar – Jaipur (146 km /03 h) via Sambhar

Après le petit-déjeuner, nous partons pour une destination exotique hors du temps, hors des sentiers battus,   Sambhar . Nous visitons le lac salé de Sambhar, l’un des plus grands lacs salés de l’Inde et est situé près de la ville de Jaipur. Il entoure la ville historique du lac Sambhar. Les visiteurs aiment avoir un aperçu des oiseaux migrateurs sur le lac en hiver. Ambiance pittoresque et très photogénique.

Visite du temple de la déesse Shakambhari… appelé Shatakshi , qui est également une déesse de la nourriture. Elle est considérée comme une incarnation de Mahadevi , et identifiée à la fois à Lakshmi et Durga dans l’hindouisme . Déjeuner dans le village.

Nous continuons en voiture jusqu’à Jaipur . À l’arrivée, enregistrement pour 02 nuits.

Dans la soirée, promenade dans la ville , y compris les vieilles ruelles et le bazar local. Terminons notre promenade au temple Govind Devji pour assister à la cérémonie de prière du soir. Le temple représente le passé royal de Jaipur et est dédié à Govind Dev Ji (un autre nom du Seigneur Krishna),  le temple Govind Devji de Jaipur est situé dans le complexe City Palace. Dîner et Nuit à Jaipur.

 

Jour 12 – Dimanche 24 mars’23 : Jaipur

Le matin après le petit-déjeuner à l’hôtel ; partons pour une excursion au Fort d’Amber -c’est le palais romantique classique du fort du Rajasthan. Son extérieur interdit dément un paradis intérieur où une belle fusion de styles moghol et hindou trouve son expression ultime. Suivi d’une visite au magnifique puits à degrés du 16ème siècle connu sous le nom de Panna Meena ka Kund , qui se trouve à l’ombre d’une célèbre forteresse.

Panna Meena ka Kund est un puits à degrés de forme carrée, avec des escaliers adjacents sur les quatre côtés et une pièce sur le mur nord. On pense que cette salle était utilisée pour des cérémonies religieuses avant les mariages ou aux dates de festivals populaires.

Déjeuner dans un restaurant local. Nous continuons pour visiter le   City Palace un.  Délicieux mélange d’architecture moghole et traditionnelle du Rajasthan, le City Palace s’étend sur une septième de la superficie de la ville fortifiée. Continuez pour visiter Jantar Mantar , le plus grand et le mieux préservé des cinq observatoires intégrés par Jai Singh II dans différentes parties du pays. Cet observatoire composé d’instruments astronomiques hors normes est toujours utilisé ; visite à Hawa Mahal , la façade ornementale de ce « Palais des Vents » est un point de repère important à Jaipur. Leurs structures de cinq étages de grès plâtré rose incrustées de treillis fins et de balcons élaborés.Retour à l’hôtel et détente.

Soirée cérémonie Holika Dahan à Jaipur.
Holika Dahan – Holika Dahan est désignée pour honorer la victoire du bien sur le mal et pour marquer l’arrivée du printemps. Le festival est également connu sous le nom de Chhoti (petit) Holi, et il est décrit un jour avant Holi, le festival des couleurs.

Dîner et Nuit à Jaipur.

 

Jour 13 – Lundi 25 mars’23 : Jaipur

Jaipur « festival des couleurs »

Le matin après le petit déjeuner . Jouons à Holi. Holi, également connu sous le nom de « festival des couleurs », est un festival de printemps désigné dans tout l’Inde. Les célébrations de Holi commencent la veille. Holi avec un Holika Dahan où les gens se rassemblent, effectuent des rituels religieux devant le feu de joie. Le lendemain matin , célébration de Rangwali Holi – un festival de couleurs libre pour tous, où les gens se barbouillent de couleurs et se trempent les uns les autres. Tout le monde est un gibier, ami ou étranger, riche ou pauvre, homme ou femme, enfants et aînés. Le soir, après avoir dégrisé, les gens s’habillent et rendent visite à leurs amis et à leur famille.

Après avoir vécu une expérience incroyable de jouer au holi avec des couleurs au temple Govind Deo Ji, nous retournons à l’hôtel.

Déjeuner, dîner et Nuit à Jaipur.

Jour 14 – Mardi 26 Mars’23 : Jaipur – GHS (125 km / 21/2h)

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner à l’hôtel , route vers GHS. En route, nous visitons  Galtaji, Galtaji ,  ancien pèlerinage hindou à environ 10 km de Jaipur. Le site se compose d’une série de belles architectures de style hindou, dans une crevasse étroite dans l’anneau de collines qui entourait Jaipur.

Avant d’arriver à Jaipur, nous visitons le village GHS (Garh Himmat Singh). C’est un petit village – sur le bord de l’est du Rajasthan et est une visite hors des sentiers battus. La visite considérée comme une visite interactive entre l’invitation et l’hôte et notre effort pour vous emmener ici est également de vous montrer un style de vie authentique autre que la visite des sentiers touristiques normaux. Explorons ensemble le village Garh Himmat Singh couvrant la maison du potier , Panchayat Bhawan (siège du village), les écoles de filles et de garçons , le  bazar local. 

Déjeunez et dînez avec la famille locale.

 Nuit au GHS.

 

Jour 15 – Mercredi 27 Mars’23 :      GHS – Agra (125 km / 21/2h) 

Aujourd’hui, après un petit-déjeuner chaleureux au GHS, route vers Agra. À notre arrivée à Agra , installation pour 01 nuit .

Agra , une ville de l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Elle abrite l’emblématique Taj Mahal, une mausolée construite pour l’épouse du souverain moghol Shah Jahan, Mumtaz Mahal (décédée en canapés en 1631). L’imposant bâtiment principal dispose d’un dôme massif et de marbre blanc finement sculpté incrusté de pierres précieuses. Celui-ci est situé derrière une piscine réfléchissante à l’intérieur d’une cour définie par 4 minarets. Installation à l’arrivée à l’hôtel. Déjeuner et dîner.

Nuit à Agra.

 

Jour 16 – Jeudi 28 Mars’23 : Agra – Delhi (240 km / 04h)

Visite matinale du Taj Mahal au lever du soleil, (fermé le vendredi), réputée pour son architecture spectaculaire et ses sept merveilles du monde, construite par Shah Jahan pour sa reine Mumtaz Mahal en 1632. La construction aurait été réalisée par une main-d ‘œuvre de 22 000 personnes qui ont travaillé entre autres ouvriers, des ouvriers Naqqashi, des peintres, des tailleurs de pierre, des jardiniers, des jardiniers, des brodeurs et des maçons.

Retour à l’hôtel, savourons un bon petit-déjeuner à l’hôtel, et partons  pour une visite guidée du fort d’Agra, construit par le grand empereur Akbar en 1565 après JC, qui est un chef-d’œuvre de conception avec de belles mosquées et palais. Déjeuner.

Après midi, route pour Delhi via Mathura.

Mathura est une ville sacrée de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde. La divinité Lord Krishna serait née sur le site de Sri Krishna Janma Bhoomi, un temple hindou. La rivière Yamuna est parsemée de 25 ghats (volées de marches jusqu’à l’eau), dont Vishram Ghat est considéré comme le plus sacré. Sati Burj est une tour commémorative du 16ème siècle. Le temple Dwarkadhish est une entrée sculptée et une idole en marbre noir du Seigneur Krishna.

Explorez Mathura en pousse-pousse : le temple de Krishna, le temple Dwarkadish, Radhakund.

Continuons jusqu’à Delhi. Dîner et Nuit à Delhi. (B)

Jour 17 – Vendredi 29 mars’23 : Delhi

Aujourd’hui, tôt le matin, transfert à l’aéroport international de Delhi pour embarquement sur noter vol retour. Arrivés le meme jour.

Fin du voyage

 

Propositions de logements

15 Nuits/ 16 jours en Inde

 

VilleHôtelCatégorie d’hôtelChambreCatégorieN° de Nuits

Delhi

14/16 mars’23

 

Retraite du colonel

https://www.colonelsretreat.com/

Séjour chez l’habitantChambre d’amis02

Mandawa

16/18 mars’23

Koti de Mandawa

http://mandawakothi.com

Patrimoinechambre de luxe02

Bîkâner

18/19 Mars’23

Jaswant Bhawan

www.hoteljaswantbhawan.com/

Séjour à la maisonchambre de luxe01

Jodhpur

19/20 Mars’23

Ratan Vila

https://www.ratanvillas.com/

3*Une chambre supérieure sur cour01

Udaipur

20/22 mars’23

Palais Ram Pratap

www.fatehcollection.com/rampratap-palace-hotel-udaipur/

PatrimoineChambre de luxe face au lac02

Pushkar

22/23 mars’23

Palais de Pushkar  

www.hotelpushkarpalace.com

Patrimoine 01

Jaipur

23/26 mars’23

Haveli de Mandawa

http://www.mandawahaveli.com/

Patrimoinesuite de luxe03
SGHFort SGH

chambre d hote

Chambre d’amis01

Agra

27/28 mars’23

Coral Country 

https://coralcountryhomestay.in/

chambre d hote

Chambre d’amis01

Delhi

28 mars 23

Cardinal-Express

https://cardinalhotels.com/

03 EtoileChambre de luxe01

Le coût basé sur 08 personnes inscrites est de 2270 €/ personne en chambre double

                                                                 VOLS INTERNATIONAUX COMPRIS DEPUIS PARIS OU BRUXELLES.

Le supplément chambre individuelle est de 700€

Inclus :

  1. Chambre double.
  2. Petit-déjeuner quotidien dans tous les hôtels
  3. Tous les déjeuners et dîners.
  4. Promenade en bateau à Udaipur
  5. Entrées aux monuments selon l’itinéraire
  6. Guides francophones locaux à Delhi, Jodhpur, Pushkar, Jaipur et Agra selon l’itinéraire aux monuments uniquement 
  7. Espace combi Toyota AC mini Van pour tous les transferts
  8. Toutes les taxes applicables
  9. Accompagnatrice belge francophone depuis Bruxelles : Nathalie Abbeloos
  10. Assurance responsabilité civile professionnelle RC Pro
  11. Visa pour l’Inde, qui se fait via le site du gouvernement

Le coût ne comprend pas :

  1. Toute dépense personnelle
  2. Tout ce qui n’est pas inclus dans l’itinéraire.
  3. Les pourboires
  4. Assurance voyage vivement conseillée

 

Remarques :

  1. Confirmation des chambres sous réserve de disponibilité des places au moment de la réservation.

                              

%d bloggers like this: